LE PETIT NICOIS

Charles-Ange Ginésy-Anne Sattonnet : « Expérience, crédibilité et compétence »

Dans l’un des deux nouveaux « cantons » du haut pays, celui de Vence, le député-maire de Péone-Valberg, Charles-Ange Ginésy, fera équipe avec la sortante, Anne Sattonnet, 1ère adjointe au maire de Vence.

Ils ont présenté leur comité de soutien à Servotel-Saint Isidore devant une salle comble où de nombreux maires avaient pris place. A leurs côtés, leurs suppléants, Patricia Demas, maire de Gilette, et Pierre Corporandy, 1er adjoint à Puget-Théniers, mais aussi le maire de Vence, Loïc Dombreval, représentant Rudy Salles, le chef de cabinet et le secrétaire général adjoint de la section UMP 06, Pascal Condomitti, représentant Christian Estrosi, Pierre-Guy Morani, l’ancien maire et conseiller général de Gilette, et Eric Ciotti…

« Le risque du FN est bien certain »

En préambule, Pascal Condomitti a lu un message de Christian Estrosi retenu à Paris comme Rudy Salles sur le vote de la loi Macron entraînant la privatisation de l’aéroport de Nice. Dans sa lettre, le maire de Nice et Président de la Métropole a rappelé les liens indéfectibles d’amitié le liant à Charles-Ange Ginésy« qui m’a remplacé par trois fois à l’Assemblée Nationale avant de gagner avec brio le 2ème circonscription, l’une des plus vastes et des plus difficiles des Alpes-Maritimes ».

Il a insisté sur le fait que « ce formidable tandem Ginésy- Sattonnet était le seul qui pouvait revendiquer une légitimité » tout en soulignant « les relations étroites entre la Métropole et la Communauté de Communes des Alpes d’Azur ». Charles- Ange Ginésy a rendu hommage aux conseillers généraux exclus de ce scrutin pour cause de charcutage électoral, Pierre-Guy Morani, Roger Ciais, Jean-Pierre Mascarelli, tous présents, tout comme le président des maires ruraux, Jean- Paul David, cousin de… Pierre Corporandy. Il a regretté que le dernier conseiller général ait décidé de faire sécession, « cette dissidence, et je la regrette, ne peut que nous affaiblir à l’heure où le risque du FN est bien certain ».

Patricia Demas et Pierre Corporandy, des suppléants de choc

Anne Sattonnet a, elle aussi, déploré un découpage « né dans l’esprit d’énarques parisiens qui ont conçu un canton immense, complexe avec des enjeux territoriaux très forts ». Elle a estimé qu’avec Charles-Ange, « nous formons un duo particulièrement complémentaire, crédible et compétent ». Et ajouté : « Avec mon amie, Patricia (Demas), je sais que nous pourrons compter sur le canton de Roquestéron ».

L’intéressée s’est dite « très honorée de cette confiance » et aussi « fière de représenter ce territoire que j’ai appris à connaître durant ces 20 dernières années passées aux côtés de Pierre-Guy (Morani) comme directeur général des services de Gilette ». En remontant, ce canton colle à celui de Puget- Théniers que représentera Pierre Corporandy, suppléant de Charles-Ange GinésyGinésy. Le 1er adjoint de Puget-Théniers a rappelé sa fidélité à Charles Ginésy, Christian Estrosi et Eric Ciotti, « trois présidents d’exception qui n’ont eu qu’une idée, aider nos communes du haut pays ».

A l’heure du désengagement de l’Etat, il s’est dit « certain que demain, le Département sera encore derrière nous pour nous accompagner dans notre développement ». Et d’ajouter : « Cela aurait été irresponsable de ma part de ne pas m’engager dans cette élection » louant au passage, « les relations d’amitié et l’exceptionnelle ambiance de travail qui règne à la Communauté de Communes des Alpes d’Azur que préside Charles-Ange ». Les « dissidents » n’ont plus leur place à l’UMP.

Le président du Conseil Général, Eric Ciotti, a renouvelé son engagement total « derrière Anne, Charles-Ange, Patricia et Pierre, un quatuor qui va représenter Vence dans ma majorité ». Par ailleurs, il a fustigé un canton « au redécoupage improbable du PS ». A propos de l’association des deux candidats UMP-UDI, il s’est dit « heureux d’avoir procédé à ce mariage de deux candidats d’expérience ».

Quant aux « dissidents », il a affirmé : « Ils n’ont plus leur place dans notre majorité, ni dans notre famille politique ».

Et d’appeler à la mobilisation générale pour combattre le FN, devenu l’adversaire prioritaire d’une élection où la majorité départementale espère se renforcer. et où l’abstention plane comme une menace...

Photo :Le comité de soutien de Charles-Ange Ginésy et Anne Sattonnet au complet autour du président du CG et des élus du « canton » de Vence. ©DR

Sur le même thème

Pratique