LE PETIT NICOIS

La destination Monaco remporte un Award

La Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco s’est vue remettre l’Award de la meilleure campagne Marketing par la prestigieuse association ICCA.

C’est à Antalya en Turquie que s’est déroulé le 53e congrès annuel de l’International Congress and Convention association (ICCA). Il a rassemblé plus de 750 professionnels : des dirigeants d’associations, journalistes, meeting planners, experts, directeurs de convention bureaux et de centres de congrès venant des cinq continents.

Car l’ICCA réalise un classement à partir du nombre de conventions et de congrès internationaux hébergés par les membres de l’Association.

Basé sur la meilleure campagne marketing, ce classement est le plus important au monde pour le tourisme d’affaires et sert de repère aux professionnels en quête de lieux pour organiser leurs évènements.

Ainsi pour repositionner la marque Monaco dans le secteur du tourisme d’affaires, la campagne « Your Event needs Monaco » a volontairement choisi un axe de communication qui interpelle le lecteur, en surmontant les stéréotypes négatifs pour mettre en avant le professionnalisme des acteurs économiques de Monaco.

C’est cette campagne astucieuse qui a permis à la principauté de remporter le « Best Marketing Award » décerné par l’association, devant Amsterdam et Copenhague. La remise de cet Award symbolique a eu lieu en présence de la Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté représentée sur place par Sandrine Camia et Laurence Papouchado.

Photo : De g. à d. Laurence Papouchado directrice adjointe du Convention Bureau Monaco, Nina Freysen-Pretorious, présidente de l’ICCA et Axel Kaus, directeur du bureau de Représentation de Monaco à Hanovre. CR : iccaworld.com

Sur le même thème

Pratique