LE PETIT NICOIS

Le nouveau Sporting d’hiver : le projet reste dans sa globalité

Le conseil national s’est prononcé en faveur du projet de loi de désaffectation d’une parcelle située sur l’avenue Princesse Alice. Le projet de la Société des Bains de Mer verra ainsi le jour.

C’est cette parcelle de terrain qui va permettre la réalisation du nouveau Sporting d’hiver dans sa globalité. En effet, tout récemment lors d’une séance publique, les élus ont majoritairement voté « oui » au projet de loi de désaffectation du terrain de 325m² situé sur l’avenue Princesse Alice. Ce dernier sera donc intégré au futur ensemble immobilier imaginé par la SBM et l’architecte Richard Rogers.

Pour information, 7 bâtiments de 7 à 11 étages seront construits en 4 ans de travaux. Quatre immeubles seront situés côté Place du Casino et les trois autres du côté Square Beaumarchais. Il s’agit d’un luxueux complexe immobilier qui sera doté de commerces, résidences haut de gamme, bureaux et espaces de loisirs.

La SBM doit néanmoins faire don de deux parcelles de 416 et 176 m² situées avenue Princesse Alice et d’un terrain de 159 m² placé au rond-point de l’Hôtel Monte-Carlo Bay. C’est le prix à payer pour cette désaffectation car sans ce vote favorable, un des bâtiments du projet Sporting d’hiver aurait été purement et simplement oublié.

Sur le même thème

Pratique