LE PETIT NICOIS

Nice : Un dimanche au pas de course !

Depuis 16 ans, en chaque début d’année, la Prom’Classic de Nice rassemble plusieurs milliers de participants lors du premier 10 km de France. L’épreuve pédestre aura lieu ce dimanche 11 janvier, dès 10 h, sur la Promenade au niveau du Théâtre de Verdure.

Mise sur pied par Azur Sport Organisation et placée sous l’égide de la Fédéra t i o n Française d’Athlétisme, cette initiative sportive est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés nés avant ou en 1999. Une fois inscrits, les participants ne peuvent se désengager. Tous devront avoir effectué les examens médicaux nécessaires pour attester de leur bonne condition physique et ainsi s’assurer une place dans la course.

En outre, il leur est fortement conseillé d’adhérer à une assurance personnelle couvrant toutes blessures éventuelles, si ce n’est déjà fait. Une réglementation rigoureuse qui permet de garantir le bon déroulement du parcours, par ailleurs qualificatif aux Championnats de France 2015.

Courir, toujours courir…

Tel pourrait être le leitmotiv de ces coureurs, hommes et femmes, qui devront redoubler d’efforts s’ils veulent arriver en tête. Au départ du quai des Etats-Unis jusqu’à l’Aéroport, aller-retour, ils partiront par vague afin de fluidifier le marathon et éviter un encombrement rapide de la chaussée. Ils pourront bien sûr se ravitailler en nourriture et boissons (coca, eau, fruits secs, fruits frais, chocolat, sucre) en pleine épreuve pour surmonter faiblesses ou étourdissements.

Au delà des qualifications aux Championnats, rappelons que les six premiers coureurs (3 hommes, 3 femmes) recevront non seulement leurs médailles millésimées mais aussi une récompense de 200, 100 et 50 euros en fonction des places obtenues. La remise des prix se tiendra à 12 heures et clôturera comme il se doit la compétition.

Photo : ©DR

Sur le même thème

Pratique