Le PS06 a annoncé un accord « jamais vu » avec le Parti Radical de Gauche, en vu des élections départementales.*

« Le rassemblement de la Gauche est indispensable ! ». Et ces mots ne sont pas dits en l’air pour le président du Parti Socialiste 06, Xavier Garcia. Mardi 3 février, le PS06 a présenté à la presse un accord avec le Parti Radical de Gauche pour les prochaines élections départementales. « Cette alliance était plus qu’évidente, malgré le constat national et culturel difficile : nous sommes sur la même longueur d’ondes ».
Et d’ajouter : « Nous avons une volonté de démontrer un maximum d’efficacité », c’est pourquoi cet accord ne sera sûrement pas le dernier, « nous travaillons également avec EELV pour une alliance ». Pour autant, les Verts n’ont pas encore répondu au PS06 concernant cette perspective pour les départementales.
Pour sceller cet accord historique, dans le département, entre le PRG06 et le PS06, Xavier Garcia sera candidat au canton Nice 7, avec un suppléant PRG.
Comme en 1998..*
Le but étant de revivre des instants plus glorieux, car, souligne Paul Culturello, « la gauche ne peut pas se permettre la dispersion ». Pour le moment, pas d’objectifs précis pour ces élections, simplement sauver les sièges et faire « bonne figure ».
Dans le département des Alpes-Maritimes, la gauche est dans une position délicate selon Xavier Garcia, « entre un FN important et une UMP puissante ».
Photo : Xavier Garcia et Jean-Christophe Picard ont signé un accord entre le Parti Socialiste 06 et le Parti Radical de Gauche 06. ©DR