LE PETIT NICOIS

Des jeunes qui ont des idées à revendre

La 12e édition du challenge jeunes pousses, un concours de projets de création d’entreprises innovantes ouvert aux étudiants vient de se conclure. C’est l’équipe Ana Sounds qui a été sacrée.

La finale du 12e challenge jeunes pousses a rendu son verdict. Parmi les quatre équipes encore en lice pour décrocher le prix Isabelle Attali, c’est celle du projet Ana Sounds qui a décroché la timbale.

Porté par deux étudiants en master ingénierie à Polytech’Nice Sophia (Alexandre Ernandez & Nicolas Eynaud) et une en master à la Skema Business (Venrena Mai), leur projet est de proposer, un rack de pédales, un boitier « multi effets » à traitement analogique de signal modulable par les guitaristes.

Plusieurs critères ont permis à Ana Sounds de l’emporter. L’innovation et l’avancement du projet, l’éclectisme et la complémentarité des trois étudiants et un grand oral où ils ont su montrer plus convaincant que leurs adversaires.

Un pied dans le monde du travail

Pour ces étudiants, plus que la victoire, c’est la récompense qui est belle. L’équipe a remporté 3 000€ à investir dans la création de leur entreprise. Mais aussi plusieurs avantages comme une pré-incubation dans l’incubateur PACA Est, un accès aux serveurs de l’entreprise Euclyde, spécialisée dans le développement et l’exploitation de Data Centers.

Ainsi qu’une adhésion au sein de l’association Telecom Valley. Un sérieux coup de pouce qui devrait permettre à ces trois jeunes entrepreneurs de démarrer du bon pied. Mais l’aventure n’est pas finie pour autant. En effet du 7 au 25 juillet, aura lieu la première édition française de « l’European Innovation Academy » un concours à laquelle nos trois prometteuses pouces participeront.

Photo : L’équipe Ana Sounds, lauréate du Challenge jeunes pousses. ©DR

Sur le même thème

Pratique