LE PETIT NICOIS

Le RSI et le CIP 06 signent un accord

La convention a pour objectif d’anticiper et de résoudre les difficultés que peuvent rencontrer, les chefs d’entreprises et les travailleurs indépendants.

C’est un accord important que viennent de signer Jean-Claude Babize, président du RSI Côte d’Azur (régime social des indépendants) et Michel Papet, président du CIP 06 (centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises).

« Lorsqu’une entreprise est en difficulté elle a en face d’elle plusieurs acteurs, dont des organismes sociaux comme le RSI » explique Michel Papet « nous avons convenu qu’il fallait nouer des liens avec le RSI pour que dans un certain nombre de cas, l’information permettant de trouver des solutions aux problèmes puissent se faire dans les meilleures conditions. Nous avons un objectif en commun, c’est celui de la pérénnité des entreprises ».

Cet accord prévoit également d’apporter une formation et un conseil de qualité aux chefs d’entreprise et de garantir une promotion réciproque de leurs deux institutions.

Dans cette période de crise ou beaucoup d’entreprises se retrouvent à cumuler plusieurs types de problèmes (charges, gestions, rapports avec l’administration...etc) ce protocole entre les organismes devrait apporter une bouffée d’oxygène. « Ce dont vous avez besoin c’est de collecter des informations » présice Jean- Claude Babize « ce n’est qu’en connaissant ces donnés -souvent personnelles- que vous pouvez prendre les meilleures décisions pour aider les entreprises en difficultés ».

Des données que devrait apporter le RSI. C’est la première fois que le CIP 06 signe ce type d’accord.

Photo : Jean-Claude Babize (à gauche) et Michel Papet (à droite) ont signé cette convention. ©DR

Sur le même thème

Pratique