Bloggeuse et organisatrice d’événements en French Riviera, Carolyn a ce petit côté « Carrie Bradshaw » qui amène de plus en plus de femmes à lire son blog ou à participer à ses soirées. De « sex and the city » à la Côte d’Azur, rendez-vous à la 1ère Pink Party de l’été pour l’interview « girly » d’une personnalité à avoir dans ses petits papiers (ou ses favoris google).

Le Petit Niçois : Qui est « Abla Carolyn » ?
Carolyn : Je suis avant tout une touche à tout... une fouineuse du web, une geekette de la première heure, mais sur talons de 12 ! (Rires). J’aime créer des concepts et les réaliser avec les bons partenaires comme mon associé Camille, l’agence Toptimiz ou encore Eve du blog www.mynicecity.fr. Je suis une créative avec 10 000 idées à la minute.
L.P.N. : Pouvez-vous nous parler de votre blog ?
C. : J’écrivais depuis 2011. J’ai rejoint le blog www. buzzdecannes.com pour lequel j’écrivais des chroniques. J’avais plusieurs missions en même temps, et j’ai eu envie de centraliser et de m’investir au sein d’un même projet : Abla Carolyn était née. Côté thématique, j’avoue que les talons de 12 et les macarons ( et surtout ceux de Bruno Laffargue) se battent souvent sur mon podium... La gastronomie est un sujet que j’aime exploiter, particulièrement à l’approche des Etoiles de Mougins en septembre !
L.P.N. : Des bloggeuses, il commence à y en avoir pas mal sur la Côte, quelle est la spécialité de Abla Carolyn ?
C. : J’ai une religion : l’humour. C’est ça qui me fait me lever tout les matins et c’est ça que je veux donner à mes lectrices quand elles consultent un de mes post. Un moment de bonheur ou un gros fou rire, et pour ces émotions, rien de mieux que la dérision, car moi aussi je me suis déjà coincée un talon au mauvais moment ! Sinon, pour ne rien vous cacher, je travaille avec beaucoup de bloggeuses, et pour moi, nous ne sommes pas un nouveau média, vous, journalistes, vous informez les lecteurs, ici, via les blogs, on partage des ressentis : c’est aussi différent que complémentaire !
L.P.N. : Carolyn, une Azuréenne comme les autres ?
C. : Tout à fait, de toute façon le papier glacé ce n’est pas nous, alors inutile de faire semblant. J’aime être aux plus proches de mes lectrices, être dans l’échange et le partage. Les événements nous font passer du virtuel à la réalité, je ne pourrai pas m’en passer. Mon lectorat est d’ailleurs très féminin, et je confesse que je mets un peu les hommes à mal... mais en même temps c’est tellement bon non ?
L.P.N. : En un mois, votre blog est à 500 visites par jour. Il est encore récent, mais comment va-t-il évoluer ?
C. : C’est encore un bébé, mais comme moi, il est en constante évolution. J’ai particulièrement envie de travailler dans un futur proche sur un espace concours. Je fais souvent des trouvailles et il serait dommage de ne pas les partager avec ma communauté. Même si celle-ci est encore petite, elle est aussi active que fidèle : une communauté de qualité qui mérite des petits cadeaux de temps en temps...
L.P.N. : La question qui tue : pourquoi les lecteurs du Petit Niçois devraient consulter votre blog ?
C. : Pour avoir des informations, et des anecdotes, en direct de l’intérieur de Cannes et de la Côte d’Azur en général. Abla Carolyn c’est aussi une touche parisienne dans notre ciel azuréen. Je souhaite pour cet été que plein de gens puissent vivre des événements aussi sympas que celui-ci. J’incite également vos lecteurs à partir à la rencontre des bloggeuses « amatrices » de la Côte... tellement plus indépendantes et toujours pleines de bons plans, comme c’est le cas avec www.journaldunenicoise. com ou encore www.whataboutnice.fr.
L.P.N : En exclusivité pour Le Petit Niçois, quels vont être les lieux « The Place to Be » de l’été ?
C. : La plage Beau Rivage avec ses pink party, mais aussi de beaux événements aux Marches à Cannes. Une grosse surprise est également en préparation à La Bocca : la naissance d’un lieu branché mais plus naturel, un brin bobo, mais chut, je ne vous ai rien dit !