LE PETIT NICOIS

Entre crosses et palets, le hockey fait vibrer Nice

La ville azuréenne a accueilli, du dimanche 13 au samedi 19 avril, la coupe du monde de hockey sur glace des U18 – division 1, sur la patinoire Jean Bouin. Outre le club de France, la Lettonie, l’Italie, la Biélorussie, la Norvège et le Kazakhstan ont fait le déplacement.

Entre crosses et palets la patinoire Jean Bouin, de Nice, a accueilli la coupe du monde de hockey sur glace, des U18 – division 1, devant un public dynamique et chaleureux. C’est durant une semaine placée sous le signe de la glace, du dimanche 13 au samedi 19 avril, que les différents pays se sont rencontrés sur un total de 15 matches. Les jeunes du Kazakhstan, de la Lettonie, de l’Italie, de la Biélorussie, de la Norvège et de la France ont livré, chacun, un combat à la hauteur.

Les « Under 18 » (moins de 18 ans), de D1, se sont surpassés pour remporter cette édition 2014. Malgré des Français combatifs et solidaires, ce sont les Lettons qui ont survolés la compétition et ont remporté le trophée d’or. Ces derniers accèderont, donc, au championnat du monde élite en 2015.

L’équipe norvégienne finit sur la deuxième place du podium et l’équipe du Kazakhstan sur la troisième marche. Les Français, eux, ne finissent pas avec une récompense mais se maintiennent, tout de même, en D1. Ce sport, compte à Nice 940 spectateurs en moyenne pour les matchs à domicile et dispose de la deuxième plus grosse affluence après le football.

Durant la semaine les tribunes étaient bondées pour tous les matchs. Malgré des Français déçus de ne pas voir leur équipe sur une des marches du podium, l’événement fut une belle réussite pour la ville de Nice et le public a fait preuve d’un bel engouement et a mis une bonne ambiance. Christian Estrosi, maire de la ville, s’est également rendu sur la compétition et a confié que c’était un grand honneur pour lui d’accueillir ce championnat.

Une coupe du monde qui aura marqué beaucoup d’esprits et qui aura fait honneur au hockey et à la ville niçoise.

Photo : L’équipe du Kazakhstan médaillée de bronze. © J.F.

Sur le même thème

Pratique