La compagnie aérienne turque organise jusqu’au 16 novembre la coupe du monde de golf. Un événement qui réunit quelques-uns des meilleurs joueurs amateurs. L’une des étapes de la compétition s’est déroulé ce week-end sur la Côte d’Azur.

C’est dans le cadre idylique de l’Hôtel Terre Blanche de Tourrettes que s’est déroulée l’une des cinquantes épreuves de qualifications d’un des plus prestigieux tournois de golf amateur du monde : La Turksih Airlines World Cup.
Une opportunité très intéressante pour un grand nombre de joueurs « du dimanche » de se frotter à la crème de la crème. « Turkish Airlines fait très attention à tout ce qui concerne le sponsoring dans le monde entier » explique Ensar Karabulut, directeur de la filliale niçoise de la compagnie aérienne organisatrice « ces dernieres temps nous nous sommes plus particulièrement intéressés au golf.
L’année dernière nous n’avions encore qu’une douzaine de destinations » Un chiffre qui a donc quadruplé en l’espace d’un an. Sous un soleil resplandissant, les compétiteurs ont pu jouer mais aussi partager un agréable moment sur mais aussi loin des bunkers.
Au-delà de ça, ce tournoi permet également aux hommes d’affaires de se retrouver. « Il s’agit d’une occasion unique pour toutes ses personnes venues du monde entier de se rencontrer dans une bonne ambiance, d’achanger et de nouer de nouveaux contacts » argumente Ensar Karabulut.
L’open Turkish Airlines à l’horizon
Mais pour Michel Levacon et Frederic Geneste, les lauréats des deux divisions que comportait ce tournoi, l’important était sans nul doute ailleurs.
En effet, les deux vainqueurs du tounoi de Nice auront la chance de participer au Pro-Am de l’Open Turkish Airlines contre des golfeurs professionnels sur le circuit européen. Une opportunité d’arriver sans escale dans la cour des grands...