LE PETIT NICOIS

Victoires du Sport : Plus vite, plus haut, plus fort

Le Palais Acropolis a accueilli lundi 16 février une nouvelle édition des « Victoires du Sport », cérémonie qui a récompensé l’ensemble des sportives et sportifs niçois qui se sont illustrés au cours de l’année 2014.

Pour faire monter la température, les organisateurs avaient fait appel à DJ « Jay Style ». Ce dernier, connu pour son show au marathon des Alpes-Maritimes et sur les ondes « NRJ Extravadance », a chauffé la salle. Avec la participation active et joyeuse des licenciés du Cavigal et de l’ONN, venus en nombre soutenir leurs médaillés.

Toujours en apéritif, et pour le plus grand plaisir des jeunes filles, les garçons de « Bartigerzz » ont offert un spectacle de « street workout », très physique ! (Certains les avaient peut-être déjà vus dans l’émission « La France a un incroyable talent »). Il était alors temps pour Christian Estrosi de faire son apparition sur scène pour annoncer le nom du prestigieux parrain de la soirée : un certain Gilles Simon.

Avant d’aller disputer l’Open 13 du côté de Marseille, le tennisman natif de Nice a accepté l’invitation. Attaché à sa ville de naissance, comme le prouve sa participation chaque année à l’Open de Nice, « Gillou » a pu apprécier la vitalité du sport niçois en regardant le film « Nice, ville de sport », projeté sur l’écran géant.

Une ode aux sportifs, aux dirigeants, aux évènements sportifs de la ville, aux chantiers du sport comme cette future « cité des sports » qui s’étendra du stade Charles Erhman à l’Allianz Riviera. Une thématique reprise par le maire dans son discours. « Vous êtes ma plus belle motivation.

Nous allons continuer à partager de formidables défis. Malgré des choix budgétaires difficiles, j’ai toujours soutenu le sport. Quand les résultats sont au rendez-vous, avec cette année 350 médaillés contre 200 il y a sept ans, c’est pour moi la plus belle des récompenses ».

Rythme endiablé

Pas de temps mort dans cette cérémonie présentée par Christophe Josse, le journaliste football de la chaîne Bein Sports. Les séquences s’enchaînent avec une récompense remise à une jeune alpiniste niçoise, Justine Tonso, 16 ans, avec un numéro spectaculaire des Farfadais, compagnie issue de l’école du nouveau cirque.

Le public a eu aussi la joie de revoir de nombreuses anciennes gloires du sport niçois, plus particulièrement la jeune retraitée sportive Camille Muffat à qui Chrisitan Estrosi a choisi de rendre un hommage à son incroyable carrière à travers un film et un cadeau. (Une oeuvre d’art d’un artiste niçois). Moment d’émotion dans cette cérémonie quand la famille de Jean-Luc Bailet, dirigeant de l’OGC Nice (foot et hand), décédé brutalement en novembre 2014, est montée sur scène.

Après presque deux heures de cérémonie, il était l’heure pour l’ensemble des médaillés de l’année 2014 de monter sur scène pour recevoir leur récompense et poser pour la photo générale de la cérémonie. L’heure aussi d’annoncer le verdict pour les lauréats des Victoires du Sport.

P.Y.M.

Photo : ©DR

Tags

Sur le même thème

Pratique