LE PETIT NICOIS

1er Challenge Jérôme Viaud : Un succès !

La première édition du Trophée de Jérôme Viaud de pétanque a été un franc succès avec 42 triplettes au Tournoi des Amis, le vendredi, et 73 triplettes lors du Challenge du week-end.


Dès le vendredi, le boulodrome de Perdigon affichait une belle affluence avec près de 500 personnes venues participer ou soutenir leurs « champions » pour le Tournoi des Amis de Jérôme Viaud. Même le maire a touché les boules et le cochonnet pour lancer la manifestation. A ses côtés, Gilles Rondoni, adjoint délégué aux sports, n’était pas des moins fiers du succès de ce 1er Challenge Jérôme Viaud.


Biancalana/Camerano/ Mancini s’imposent vendredi…


La soirée a été animée par Kiss FM en présence de l’octuple champion du monde, Henri Lacroix, venu en ami, de Claude Borsotto, le nouveau président du club de boules grassois et de Jean-Claude Icard, cheville ouvrière de cette manifestation. Jérôme Viaud avec à ses côtés sa colistière élue au Conseil départemental, Michèle Olivier, a rappelé que ce tournoi devait être « un moment convivial et amical, un moyen de se retrouver avant le grand festin du 30 août où nous attendons plus de 5 000 personnes ». Après un tirage au sort, les triplettes ont été formées à l’aveugle. Toutes les 42 équipes ont joué trois manches.


Au meilleur goal-average, ce sont les trios, Lionel Bertone, Quentin collet et Philippe Wesser qui ont affronté les trois de Plascassier, Véronique Biancalana, Lucas Camerano et Didier Mancini. Est-ce le bon air du jasmin, toujours est-il que les plascassiens se sont imposés 13 à 5 en finale. Il était 1h30 du matin… juste avant la pluie qui avait eu la sagesse d’attendre la fin des parties pour tomber en trombes.


Gimenez/ Giardina/Hatchadourian triomphent dimanche !


Le lendemain, les « pros » sont entrés en lice. Parmi les 73 triplettes qui ne relevaient aucunement du hasard, il y avait celle très remarquée, formée entre autres de Claude Borsotto et de Henri Lacroix. Mais elle devait être sortie par le trio Bettoni (Carpentras)/ Chiavaccini/Schatz (Boule du Château) qui elle-même ne pouvait résister à la tornade des Gimenez (Pétanque antiboise)/Giardina (Club Bouliste Monégasque)/Hatchadourian (vicechampion du monde de tir de précision à Nice).


En quart de finale, 13 à 2. La demi-finale devait s’avérer aussi une formalité pour les potes à Hatchadourian qui se défaisaient facilement des Leroux/Plent/Meiss, 13 à 1. En finale, c’était une lutte fratricide entre licenciés de l’ABC Draguignan. Longtemps, le trio formé de Petitjean/ Calais/Petit ont mené, charriant à qui mieux mieux leur ami Hatchadourian. C’était mal connaître ce champion qui enchaînait les exploits pour gagner, 13 à 7. Décidemment, ce 1er Challenge Jérôme Viaud avait choisi son champion : Michel Hatchadourian !


Photo : Le Tournoi des Amis du challenge Jérôme Viaud a rassemblé près de 500 personnes pour 42 triplettes.©DR

Sur le même thème

Pratique