LE PETIT NICOIS

A Nice, les façades prennent vie !

Pour les fêtes de fin d’année la Ville a décidé de présenter un petit film sur le plus grand des écrans : le TNN. Avec au programme un bel hommage à la Belle-Epoque.

Illuminations de Nice : dernier acte. Nous arrivons finalement au bout de notre petite balade sur la Promenade du Paillon entamée il y a deux numéros de cela.

Après le miroir d’eau et son casino Jetée-Promenade illuminé, après les dessins des enfants de Lenval qui ont été matérialisés près de l’espace des jeux, nous voici arrivés aux grilles de la coulée verte, Esplanade de la Burgada, pour assister au clou du spectacle.

Ce vendredi 19 décembre était inaugurée par le maire ce qui peut être considérée comme la plus grande des illuminations de la ville. Un film en 3D projeté sur la façade du Théâtre National de Nice rendant un hommage au thème de cette année, la Belle-Epoque.

Un court-métrage onirique de 16 minutes qui a fait la joie des plus petits et des plus grands. Si vous n’avez pas pu y assister, rien de grave, le film sera projeté tous les soirs jusqu’au 4 janvier prochain, trois fois par jour : à 18h, 19h et 20h.

Un grand bal pour le 31 décembre

Christian Estrosi en a profité pour souhaiter de joyeuses fêtes aux Niçois et a annoncé la tenue d’un bal le soir du 31 décembre entre 22h et 1h du matin sur le thème, là aussi, de la Belle-Epoque.

En attendant le grand soir, le maire de Nice et quelques invités en costumes d’époque ont proposé un petit avant goût de cette soirée qui s’annonce déjà des plus pittoresques.

Photo : Le public est ébloui par « la dernière touche » des illuminations niçoises. ©LPN

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy