Pour les ténors du FN, depuis les élections européennes, leur parti est le premier de France, d’où une volonté affichée de présenter des candidats dans les 27 circonscriptions départementales du 06.

La toute nouvelle responsable du FN 06, Marie-Christine Arnautu, a présenté aux côtés de Nicolas Bay, secrétaire général du FN et député européen, le nom des 54 femmes et hommes qui seront candidats aux départementales dans les Alpes-Maritimes.
Le FN sur des thèmes nationaux
Son discours a été simple, « le FN est le seul parti ne présentant que des candidats issus de son propre mouvement, contrairement à l’UMP qui a fait un accord avec l’UDI ou le PS qui se partage avec les Écologistes, les Radicaux de gauche et le MRC ». Et la députée européenne frontiste de prévenir : « on ne se laissera pas embarquer dans une campagne n’abordant que des thèmes locaux ».
Ce qui intéresse le FN, c’est « l’insécurité, l’injustice sociale, la politique d’immigration, le chômage, le poids de l’Union européenne dans la baisse du pouvoir d’achat, le financement d’associations communautaristes et bien sûr, la lutte contre le fondamentalisme islamiste ».
Marc-André Domergue à Nice 8
Et de parier sur une vague FN lors de ces élections départementales. Pour y parvenir, de nombreux élus ayant fait leurs preuves seront en lice comme tout d’abord, le seul élu FN resté fidèle à Marie-Christine Arnautu à Nice, Marc-André Domergue, qui est allié à Odile de Gubernatis à Nice 8, Michel Thooris avec Audrey Brondolin à Nice 3, Jean-Marc Degioanni avec Corinne Sanjuan à Grasse 1, Lydia Schenardi avec Yoan Saliba à Contes, Lionel Tivoli et Anne Chevalier à Antibes 1, Catherine Dorten et Ghislain Marsot à Cannes 1, Jean-Pierre Castiglia et Catherine Yot à Vence, Lionel Prados et Brigitte Merle des Isles à Cagnes 2, et enfin, Benoît Loeuillet avec Lucette Ollier- Deville à Nice 7.
Le FN fera-t-il son entrée dans l’assemblée départementale ?
Photo : Marc-André Domergue à Nice. Catherine Dorten à Cannes. Lydia Schenardi à Contes.