Du 14 mai au 29 juin 2014, Cannes sera le cadre d’une exposition monumentale de photographies à l’occasion de la nouvelle édition du Festival de Cannes.
La ville du cinéma ne pouvait pas rester en dehors de sa manifestation culturelle emblématique. En 2004, David Lisnard, alors 1er adjoint au maire, inaugure la première exposition géante consacrée aux stars du Festival, « Cannes Fait le mur ».
18 photographies géantes
Des bâches monumentales s’affichent sur les devantures cannoises pour la joie des touristes et des habitants. Pour cette 67e édition, la Ville de Cannes s’associe à l’Agence Getty Images, avec le soutien de HP et de Madame Figaro, pour présenter 18 photographies de stars en très grand format qui orneront les murs de la ville et le ciel de la rue d’Antibes, pendant un mois et demi.
Cette exposition est placée sous le signe du sourire : les portraits représentent la joie et le bonheur que les artistes font partager au public chaque année. Pour l’exposition « Cannes Fait le mur », Clotilde Lecuillier, directrice de l’Entertainment pour les collections Getty Images-Contour-Wire Image-Film Magic, précise que les portraits sélectionnés doivent transmettre « de la chaleur et de la joie...
Cela a été rendu possible grâce à la confiance et l’amitié qui existent entre les photographes et les personnalités. Le bonheur intérieur des artistes est révélé à travers leur oeil d’experts ».
Inauguration le 14 mai
Les passants sont invités à se prendre en photo devant les affiches afin de les partager sur twitter, instagram et facebook avec le hashtag officiel #gettycannes. Cette installation plus grande que nature comprend sept bâches sur les murs de la Ville et dix bâches dans le ciel de la rue d’Antibes.
David Lisnard, maire de Cannes, Frank Chikli, adjoint au Maire délégué à l’événementiel et Clotilde Lecuillier, directrice de l’Entertainment pour les collections Getty Images-Contour-Wire Image-Film Magic, inaugureront cette exposition spectaculaire, mercredi 14 mai 2014 à 15h, au pied de l’Hôtel de Ville de Cannes…
Photo : ©A.C.

Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Ad est audire imperdiet. Cum an docendi assentior. Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Has possit definiebas ne. Sed dico consul ut. Eu labore efficiantur pro. Sed legimus probatus pericula ea, cum oratio labitur concludaturque ne. Mei cu viris moderatius.
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.