À peine élu maire de Cannes, David Lisnard a décidé de se mettre au travail. Lutte contre l’incivisme, réalisation d’un campus universitaire, embellissement de la ville. Le programme est annoncé.
Il y en avait du monde samedi à l’Hôtel de Ville annexe pour assister à l’intronisation de David Lisnard au poste de maire de Cannes. Élu à l’unanimité des voix exprimées (Philippe Tabarot et Catherine Dorten, les leaders de l’opposition ont décidé de ne pas se présenter), David Lisnard succède à Bernard Brochand qui, de son côté, continuera de siéger dans la majorité en tant que conseiller municipal et reste député de la ville et président de la communauté d’agglomération des Pays de Lérins. Ce dernier est heureux que son désormais ex-premier adjoint lui succède à ce poste.
Autour du nouveau maire, l’on retrouve Max Artuso, le grand argentier de la ville, qui passe de la neuvième place à la première. Autre promue notable, Françoise Bruneteaux, ancienne déléguée à la jeunesse (13e adjointe) hérite des travaux, des projets structurants, du littoral et de la protection des plages. Parmi les nouveaux arrivants, on peut également citer Thomas de Pariente, placé à la douzième position, chargé de la Culture.
David Lisnard a annoncé la couleur : « La campagne est terminée. L’action commence ».
Dès la fin du conseil municipal, il a souhaité que sa nouvelle équipe se mette au travail. « En haut de ma liste, il y a la lutte contre l’incivisme. Je ne veux pas en faire une formule, elle est indispensable pour défendre la qualité de vie et l’image de Cannes. » Mais, il ne veut pas s’arrêter là : « Réaliser le campus universitaire, mettre en place un espace de création pour les jeunes, lancement des aménagements et embellissements du centre de La Bocca, faire de Cannes la capitale des sports en plein air...
La problématique de cette ville est qu’il s’agit d’une cité à taille humaine mais au rayonnement mondial. Je veux que l’on fasse de Cannes une ville de bien être et de bien accueillir, une ville tournée vers l’avenir. Les Cannois nous ont confiés une tâche exigeante, nous n’en serons digne que par le travail. »
Photo : Après son élection, David Lisnard et le nouveau conseil municipal se sont retrouvés devant la mairie afin de déposé une gerbe au nom des morts pour la France. © AC
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Ad est audire imperdiet. Cum an docendi assentior. Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Has possit definiebas ne. Sed dico consul ut. Eu labore efficiantur pro. Sed legimus probatus pericula ea, cum oratio labitur concludaturque ne. Mei cu viris moderatius.
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.