Ils étaient des milliers à venir rendre un dernier hommage à Charles Pasqua, à cet enfant de Grasse qui a si bien incarné, une certaine idée de la France.

Il fallait arriver bien avant les 10h30, heure de la cérémonie religieuse pour avoir une place aux abords de la cathédrale de Grasse.
Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni
Il faut dire que Nicolas Sarkozy était attendu, accompagné de son épouse, Carla Bruni. Toute la classe politique locale était présente, de Christian Estrosi à Eric Ciotti, en passant bien sûr par le maire de Grasse, Jérôme Viaud, autant affecté que ses aînés. Il avait vu Charles Pasqua en février dernier, lorsqu’il avait enterré son fils, Pierre-Philippe. Il était très abattu comme l’a dit Nicolas Sarkozy qui l’a connu, il y a 41 ans. Il n’aura survécu que 5 mois à son fils…
Et Bernadette Chirac
Bernadette Chirac, le préfet Adolphe Colrat, et tous ces anonymes qui l’ont connu, croisé, ou qui avaient une anecdote sur le personnage, tenaient à être présents et signer l’un des trois livres d’or disposés sur des tables nimbées de rouge sur le parvis de la cathédrale.
Ses deux petits-fils, Philippe et Alexandre, ont allumé des cierges et ont soutenu leur grandmère, Jeanne, qui a partagé 68 ans de vie commune avec son Charles. Il repose désormais au cimetière de Sainte-Brigitte à Grasse, près de son fils.