LE PETIT NICOIS

Grasse : Cupcake de 35 000 roses au Guiness !

Pour le 45e anniversaire d’ « ExpoRose », la ville de Grasse est entrée dans le Guiness des Records avec un cupcake de 35 000 roses soit le plus gros du monde.


Réalisé en seulement 3 nuits et 2 jours, du jeudi soir au samedi minuit, par l’association des fleuristes grassois, le 45ème anniversaire d’ExpoRose restera dans les mémoires. Côté fréquentation, même s’il est trop tôt pour en tirer les ultimes enseignements, il semblerait qu’une hausse sensible a été remarquée notamment par les exposants de la quarantaine de stands du Cours Honoré Cresp.


La statue Borghèse se refait une beauté


Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, accompagné du représentant du souspréfet, Hervé Demai et du président de la Chambre d’agriculture des Alpes- Maritimes, Michel Dessus, ont remis les 10 prix de l’édition 2015 juste après qu’ils aient planté la dernière rose du cupcake géant, objet de tous les regards sur le kiosque à musique du cours Honoré Cresp.


L’autre grand moment de cette 45ème édition aura été la présentation de la statue restaurée de la Princesse Borghèse en présence des représentants des villes jumelées de Ingolstadt, d’Opole et de Carrare. Le président du Jury 2015, Matthieu Guichard, n’a pas eu le choix facile entre les différentes compositions de roses.


Claire Techt sacrée


Le palmarès s’établit comme suit_ : prix des hôteliers à David Cecconi (Rose Bugatti), prix Nice Qualité et CAPG à Gilbert Constant (Rose Bellerose et Twingo), prix de l’Office de Tourisme de Grasse et de la Chambre d’Agriculture 06 à Jean-Claude Airaudi (Rose Prestige et White Naomi), prix Prodarom à Philippe Sassi (Rose White Charming), prix CAPG, Grand Prix de la Ville de Grasse à Patricia Pecchioli pour le cupcake, prix du Département pour Native Bloom (Rose Freedom) et Prix du Président de la République à Claire Techt (Rose Vision). Un des grands moments aussi du 45e anniversaire d’ExpoRose avec bien sûr, le cupcake des 35 000 roses…

Sur le même thème

Pratique