LE PETIT NICOIS

Henri Leroy : « Un projet sans augmentation d’impôts »

Renouvelé pour la 4e fois, Henri Leroy, le maire de Mandelieu-la-Napoule, a passé un cap durant ce dernier mandat en devenant l’un des élus phares des Alpes-Maritimes.

Ce qui a réjoui l’élu mandelocien, c’est avant tout le taux de participation de 68,68 %, « prouvant l’intérêt des habitants pour cette élection avant tout de proximité entre un homme et une ville ». Henri Leroy a remercié les anciens élus qui l’ont accompagné citant MM. Berthelot, Ghibaudo, Clerc, Alladio, Lauretta, Casinelli, Meurisier…

Devant le président du conseil général 06, Eric Ciotti, le président de la communauté d’agglomération des Pays de Lérins, Bernard Brochand, et les maires de Cannes, David Lisnard, et de Théoule, Georges Botella, il a remercié ses 34 colistiers qui lui ont permis d’être élu dès le premier tour à 56,67 %.

Extension du label Qualiville

« La large confiance que nous ont accordé, dès le 1er tour, les électeurs, nous oblige à l’excellence… Ce n’est pas un aboutissement mais le point de départ de la réalisation de notre projet. C’est à nos seuls concitoyens que nous devrons rendre compte du travail accompli ». Il faut dire qu’en six ans, Mandelieu a investi plus de 120 millions d’euros… Désormais, c’est la proximité qui sera la priorité du prochain mandat.

« Nous voulons garantir l’identité de Mandelieu-la-Napoule, son environnement préservé et protégé à 70 %, par le biais d’une charte qui complétera notre Agenda 21. Le label Qualiville sera étendu à de nouveaux services de proximité citoyenne ». Henri Leroy a annoncé la nomination d’un Monsieur relation citoyenne de proximité et d’un Monsieur relation citoyenne du collinaire qui est déjà en poste. « Nous voulons être au plus près des préoccupations des citoyens.

Un plan trottoir, la poursuite d’un plan lumière, le déploiement de la fibre optique concerneront tous les quartiers ». Le plan caméra de vidéosurveillance sera développé alors que l’embellissement de la Napoule se poursuivra, notamment à la fontaine et au château.

2e tranche du Palm Bus et du Palm Express

Henri Leroy a évoqué la nouvelle intercommunalité des pays de Lérins « qui va nous permettre un développement économique, plus d’emplois, un pôle nautique, un accueil accru des entreprises, des journées de l’emploi et une garantie pour notre environnement ». Côté transport, il a promis que la 2e tranche du Palm Bus et du Palm Express ainsi que la mise en place du transport à la demande sur le secteur collinaire ont permis de réelles avancées pour la population.

Regrettant une augmentation des charges et des prélèvements, des transferts de charges sans compensation budgétaire et des dotations globales de fonctionnement en baisse sur le plan national, Henri Leroy a assuré que le projet pour le 4e mandat était réalisable, « sans augmentation des impôts locaux ». Chaque élu a reçu une délégation et oeuvrera pour l’intérêt commun, « comme nous le faisons avec ferveur et passion depuis plus de 20 ans ».

Mandelieu-la- Napoule comptera 10 adjoints dont le 1er d’entre eux, Sébastien Leroy (Finances, administration, proximité), un jeune avocat nouveau venu en politique, les « anciens », Monique Robory-Devaye (Travaux, services techniques), Rémy Alunni (Sports), Christine Lequilliec (Tourisme), Sophie Degueurse (Cycle de l’enfant), Jean Pasero (Urbanisme), Georges Lorenzelli (Etat civil), mais aussi des conseillers devenus adjoints, Claude Caron (Vie associative), Bruno Munier (Capitou), et Monique Volff (Solidarité). Lors du vote des adjoints, une voix de plus s’est portée sur les 20 membres de la majorité…sans doute du FN…

Photo : Henri Leroy et son conseil municipal prêt pour un 4e mandat. © DR

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy