LE PETIT NICOIS

Jean-Bernard Mion largement

A la Colle-sur-Loup, la cause était entendue après un 1er tour qui avait confirmé la volonté de changement des Collois après deux mandats du sortant.

Pour Jean-Bernard Mion, candidat de l’UMP, la 3ème tentative de reprendre la Colle-sur- Loup a été la bonne.

48,73 % pour Jean-Bernard Mion

La raison principale de ce raz-de-marée UMP, l’union de tous les candidats de droite qui habituellement s’usaient dans un 1er tour qui laissait toujours des traces de discorde dans leurs rangs.

Jean-Bernard Mion, en s’alliant notamment à Jean-Philippe Chauvin, a montré un autre visage, celui de l’union et de la cohérence. Au 1er tour, il avait pris plus de 13 points d’avance. Au 2ème tour, il a accru son écart d’un point supplémentaire le portant à 14 avec le maire sortant, soit 48,73 % contre 34,08 %.

22 sièges pour le nouveau maire

Christian Berkesse, candidat de l’UDI, perd donc son fauteuil de maire nettement. Il disposera de 5 élus dans le futur conseil municipal où la majorité de Jean-Bernard Mion aura 22 sièges. Le FN, Bruno Ligonie, avec 9,20 %, et le PS, Pierre Hély avec 7,98 %, perdent tous deux des points, 4 pour le candidat frontière, et 3 pour le socialiste.

Certains à gauche ont choisi Christian Berkesse, d’autres au FN, Jean-Bernard Mion. Nul doute qu’une page vient de se tourner à La Colle-sur-Loup.

Photo : Jean-Bernard Mion. ©DR

Sur le même thème

Pratique