Désormais, qu’on se le dise, Grasse est « the place to be » selon le maire, Jérôme Viaud qui veut « encourager les initiatives, fédérer les énergies et se donner le temps du ressourcement, le temps du lien ».

Le maire a d’emblée insisté sur l’identité de Grasse : le parfum. Cet été, les siestes parfumées qui ont rassemblé plus de 35 000 personnes l’an passé sont renouvelées avec une saveur particulière dans les rues, l’odeur du savon de Marseille
Le succès croissant des siestes parfumées
Les siestes parfumées se déclineront jusqu’au 31 août sur trois lieux, place du 24 août (de 11h à 17h30), Jardin des Orangers (de 10h à 19h), et Musée d’Art et d’Histoire de Provence (de 10h30 à 18h). Jérôme Viaud a présenté ensuite les nocturnes parfumées tous les jeudis de 18h à 19h avec « Théâtre et beauté » les 17 et 31 juillet, « Encore des paroles » le 24 juillet, le tout sur la place du 24 août.
Cette saison théâtrale se terminera avec « Le Cloporte », une soirée en deux parties le 21 août à partir de 20h au Musée d’Art et d’Histoire de Provence (MAHP) sur le thème du 18e siècle. A cette occasion, une visite du Vieux-Grasse de nuit sera organisée à la lumière des lampions... La musique sera aussi à l’honneur le 14 août avec « L’heure exquise » du Trio Barcaroli, ou le duo inédit, Luc Girerd/Jean- Michel Mayer lorsqu’un conférencier spécialiste de la beauté rencontre un musicien provençal amoureux de ses notes…
Enfin, « 100 % Stones » permettra d’embraser le cours Honoré Cresp, le 25 août à partir de 20h. La saison des nocturnes parfumées se clôturera avec « Bain alors ? », une petite histoire irrévérencieuse de la toilette par Aline Delcaux, de 18h à 19h au MAHP.
Des « Les Tremplins musicaux » au Grand relais du Pays de Grasse
Au rayon des nouveautés, les marchés nocturnes connaissent déjà un succès phénoménal. Les exposants s’installeront toujours sur le cours Honoré Cresp, la place aux Aires et celle du Clavecin, tous les mercredis soirs à partir de 18h. Le kiosque sera aussi à la fête tous les vendredis soirs à partir de 20h sur le cours Honoré Cresp avec de nombreux groupes et associations.
Enfin, une nouvelle action est prévue le 25 juillet avec « Les Tremplins musicaux » avec des groupes qui se produiront au Manneken Pis de Roland, partenaire de la manifestation. Le vainqueur pourra se produire tous les samedis lors de concerts rémunérés dans les pubs alors que les perdants auront la possibilité, tous les vendredis du mois d’août, de jouer gracieusement sur le cours Honoré Cresp.
Deux feux d’artifice ponctueront l’été avec le premier le 13 juillet à 21h pour la Fête nationale et le second, le 1er août, à l’occasion de la Fête du Jasmin. Outre des séances de cinéma en plein air, un Grand relais du Pays de Grasse sera organisé les 12 et 13 juillet, à l’initiative de l’adjoint aux sports, Gilles Rondoni. « Cela devrait souder un peu plus le territoire de l’agglomération, forte de 23 communes » assure le président de l’agglomération du Pays de Grasse.
« Les Amoureux du Vieux- Grasse » se mobilisent
Toujours au rang des événements de la saison estivale, les Promeneurs du Temps proposent les 18, 19, 20, 22, 23, 26, 27, et 28, des spectacles-balades du soir à partir de 19h ainsi que des parades de l’après-midi, de 14h² à 16h, les samedis 16 et 26 juillet. « C’est une animation initiée par Jean-Pierre Leleux que nous souhaitons poursuivre et développer » a souligné Jérôme Viaud.
Il ne faudra pas oublier la soirée « Grasse à l’Hippodrome », le 19 juillet à partir de 19h, gratuite pour tous les Grassois (inscriptions à retirer à l’accueil de l’hôtel de Ville), le 6e Festival « Le Temps des Contes » du 21 au 26 juillet, et la grosse poule party le 26 juillet, une journée familiale à l’Espace Culturel Altitude 500 de 11h à 14h.
L’association, « Les amoureux du Vieux-Grasse », présidée par le conseiller municipal, Jean-François Laporte, animera deux manifestations, un concours de boules carrées les 11 et 18 juillet et les 8 et 22 août à partir de 18h30 sur la place aux Aires, ainsi qu’une Nuit du Golf à Grasse, les 25 juillet et 18 août, de 20h à 22h sur le cours Honoré Cresp.
En deux mois, il y aura plus de 70 rendez-vous dans une belle ambiance parfumée, illustrée pour l’occasion par Miss Grasse, Manon Dambre accompagnée de ses dauphines, Manon et Victoria, qui seront les reines de la Fête du Jasmin, du 1er au 3 août prochains. Un seul mot d’ordre : Tous à Grasse !
Photo : Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, a présenté la saison culturelle en présence de nombreux élus. ©LPN
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Ad est audire imperdiet. Cum an docendi assentior. Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Has possit definiebas ne. Sed dico consul ut. Eu labore efficiantur pro. Sed legimus probatus pericula ea, cum oratio labitur concludaturque ne. Mei cu viris moderatius.
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.