La salle de réception du Palais des Congrès de Grasse était bien trop petite pour accueillir le public, qui souhaitait assister à la cérémonie de voeux du maire, Jérôme Viaud.
Atelle enseigne que la salle du conseil municipal a été ouverte avec un écran géant pour suivre en direct, la manifestation. Jérôme Viaud s’est souvenu que c’était dans cette salle qu’il avait sollicité pour la première fois, les suffrages des Grassois.
Des voeux marathon…
Il a parlé « d’une campagne d’une rare intensité » qui lui a permis d’être élu maire de Grasse. Et cette soirée de voeux s’inscrit dans un marathon commencé à Saint-François, le 10 janvier dernier. Avec 10 hameaux tous très différents, Grasse présente une diversité de paysages et d’intérêts qui font sa richesse.
Et depuis 9 mois, Jérôme Viaud avec son équipe n’a pas ménagé sa peine, ni ses efforts pour insuffler « un nouvel élan », son slogan de campagne qui s’est mué en réalité. « 9 mois de travail acharné, d’action, de détermination pour répondre aux attentes de la population, voilà notre volonté, notre sacerdoce, notre quotidien ».
Sur sa carte de voeux, il a gravé son orientation pour ce mandat qui débute : « Grasse est un voyage qui a le goût de l’essentiel ». En écho, il en appelle à un auteur, Saint- Exupéry, dont « j’affectionne l’écriture et l’engagement » et de citer : « Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis ».
Une plaque au collège Canterperdrix
Jérôme Viaud est revenu sur les événements tragiques du 7 janvier dernier. « Cette attaque terroriste a visé et meurtri les journalistes de Charlie Hebdo et les policiers qui les protégeaient… Les prises d’otages ont fait de nombreuses victimes assassinées car de confession juive ou des civils qui ont eu le tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ».
Il est revenu sur la grande marche du 11 janvier, jour devenu symbolique pour les valeurs de la République : « Notre pays a répondu avec intelligence à la haine, à la violence et à la barbarie… en invitant le monde entier à se rassembler autour de la France et de ses valeurs républicaines ». Sur la laïcité, il a rappelé qu’en France, « l’Etat et la religion sont strictement séparés ».
A ce propos, une plaque énonçant les articles de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen a été posée au collège Canterperdrix de Grasse. L’un de ses articles stipule : « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions »…
« Je refuse d’augmenter les impôts »
Pour sa cité, le maire veut une police municipale « qui soit respectée » et en finir « avec une minorité qui met en péril en toute impunité, le vivre ensemble à Grasse. La sécurité est le premier de nos droits ». Sur les difficultés financières de la Ville, au vu, du désengagement de l’Etat, Jérôme Viaud assure : « Je me refuse à augmenter les impôts locaux.
Nous poursuivrons les économies de fonctionnement déjà entreprises en faisant preuve de solidarité et de générosité envers les plus démunis ». Son projet, il le veut en accord et partenariat avec les associations du pays de Grasse, « un projet faisant preuve d’imagination, d’optimisme et qui permettra d’améliorer le cadre de vie, l’animation de notre cité, la rénovation de nos équipements, le maintien de votre sécurité »… Un programme que Jérôme Viaud entend bien mener à bien.
Photo : Jérôme Viaud a fait salle comble devant les parlementaires et le Sous-préfet. ©DR

Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Ad est audire imperdiet. Cum an docendi assentior. Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Has possit definiebas ne. Sed dico consul ut. Eu labore efficiantur pro. Sed legimus probatus pericula ea, cum oratio labitur concludaturque ne. Mei cu viris moderatius.
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.