LE PETIT NICOIS

L’Alandier des Moulins

Toujours dans une politique de rénovation et d’embellissement du quartier des Moulins, la municipalité de Nice a inauguré de nouveaux logements sociaux dans la résidence de l’Alandier.

Le quartier des Moulins n’en finit plus de se rénover. Après les différents travaux effectués, tels que la nouvelle mairie annexe et la destruction de la barre 30, c’est au tour de son entrée, côté boulevard Paul Montel, de recevoir de nouveaux locaux.

Et quels locaux ! Puisqu’il s’agit d’une résidence flambant neuve, moderne et en adéquation avec la protection de l’environnement.

Une résidence moderne et hors norme

Cette nouvelle résidence nommée l’Alandier est composée de deux bâtiments de niveaux R+2 à R+7 comprenant 80 logements avec près de 1000m2 consacrés à des activités marchandes au rez-de-chaussée, un parking de 92 places et quelques jardins privatifs. « Ce sont des habitations de qualité, c’est une résidence basse consommation qui permettra aux locataires de faire des économies.

Cette qualité sociale, ce confort est un luxe car la surface des habitations est supérieure à la norme française » explique Dominique Estrosi-Sassone, déléguée au Logement. Les différentes surfaces sont : T2 à 50m2, T3 à 67m2, T4 90m2 et les T5 qui dépassent les 100m2. Le prix du mètre carré est à 6euros.

La déléguée au Logement met tout de même un point d’honneur : « Je rappelle que les locataires ont des droits, mais aussi des devoirs. Il faut savoir vivre en communauté, en collectivité. Il faut respecter les parties communes, ces logements sont neufs et propres, il ne tient plus qu’à vous de les garder comme ça ».

« Ni bloc, ni tour, ni barre »

C’est le slogan lancé par Christian Estrosi lors de l’inauguration de l’Alandier. Le but de cette architecture moderne, est de donner un souffle nouveau au quartier pour sortir des constructions « bétons » omniprésentes. « Je souhaite une régularité dans cette ville de Nice.

L’évolution du quartier des Moulins sera longue, mais il faut le faire car les habitants ont été trop souvent mis de côté. Ca ne sera pas facile, mais cette belle résidence de l’Alandier prouve que l’on peut y arriver, et tous ensemble ».

Petite anecdote, la résidence de l’Alandier aurait du être livrée plus tôt dans l’année, mais une trouvaille archéologique, un four antique servant à faire chauffer le pain, a été trouvé en dessous le chantier. Les logements ont donc été nommés l’Alandier en référence à ce four antique.

Photo : Christian Estrosi et Dominique Estrosi-Sassone, adjointe au maire déléguée au Logement inaugurent la résidence l’Alandier. ©LPN

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy