Habitante de Villeneuve-Loubet, la jeune maman Aurélie Fouché avait été égorgée avant d’être enterrée avec de la chaux près des rives du Loup en Juin 2011. A l’heure d’aujourd’hui, un homme a été jugé coupable : Eric Corniglion.
Flash-back en Juin 2011
C’est en juin 2011 que la disparition de la serveuse cagnoise Aurélie Fouché avait été déclarée. A ce moment, on ne se doutait pas que l’affaire prendrait ce tournant si dramatique : ce fut le cas neuf jours plus tard, lors de la découverte de son corps.
Très vite l’étude de l’emploi du temps de son ex-compagnon le jour de sa disparition fait naître le doute parmi les limiers de la Crime et il sera interrogé plusieurs fois. Si Eric Corniglion nie à plusieurs reprises avoir assassiné Aurélie Fouché, ex-compagne et mère de son enfant, il reconnait avoir découvert le corps par hasard avant de l’enterrer près de lui.
C’est en janvier 2012, qu’Eric Corniglion se confie à sa soeur, Marie-Christine, au parloir, en indiquant comment il a tué et enterré Aurélie. La raison ? Il ne voulait pas perdre son enfant suite à la rupture que lui imposait Aurélie.
La justice poursuit son cours avec un possible appel
Vendredi le jugement est enfin tombé : 25 ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté des deux tiers. Cependant le défenseur de l’accusé, Me Franck de Vita a déclaré à la sortie du verdict qu’il allait « vraisemblablement faire appel », jugeant une « peine excessive ».
La réaction de la famille face au verdict
Toutes les condoléances du Petit Niçois vont évidemment encore une fois à la famille d’Aurélie. Aujourd’hui, la famille prend en compte le fait qu’Eric a été jugé coupable de l’assassinat de leur enfant, et non simplement condamné pour recel de cadavre. Mais même trois ans après, la douleur de cette perte reste encore insoutenable.
Les commerçants de la ville de Cagnes conservent également un vif souvenir d’Aurélie pour laquelle ils avaient participé à une marche blanche au printemps 2011.
Photo : ©DR









