LE PETIT NICOIS

La journée colloise de la rose

Le village de La Colle-sur-Loup vous invite à venir célébrer la rose le dimanche 11 mai. De 10h à 19h le coeur du village sera à la fête pour une journée autour de la rose. Pour l’occasion de cet événement festif, de multiples activités seront mises en place.

Blanche ou rouge, la rose sera à l’honneur le dimanche 11 mai à La Colle-sur- Loup et fera revivre un aspect riche du patrimoine collois. Le village invite les amateurs d’événements festifs à participer à la fête de la rose, de 10h à 19h.

Comme chaque année, depuis le mois de mai 1954, au retour du printemps ils mettront en avant leur fleur fétiche « la centifolia ». Cette dernière était cultivée sur la commune au XIXème siècle. Pour l’occasion le coeur du village sera en fête avec des danses folkloriques, des expositions et des roses omniprésentes.

De plus, des défilés de voitures et de motos anciennes entièrement décorées raviront le public. Des cours floraux, des conseils en jardinage, du compostage et des confections de nids d’oiseaux, des reconstitutions d’époque dans l’ancienne coopérative seront également au rendez-vous.

Pour cet événement très attendu le comité des fêtes organisera un concours de vélos fleuris. Les enfants nageront dans la flore avec des ateliers créatifs, des créations de crèmes à parfum, un atelier du petit jardinier ainsi qu’une découverte des plantes aromatiques et des senteurs provençales qui seront, tous, mis en place pour leur plus grand plaisir.

Outre toutes ces attractions, des stands verront également le jour avec des étals proposant un large choix de plantes, d’objets décoratifs, de produits locaux, de saveurs et des senteurs autour de la rose et des plantes méditerranéennes. Une journée qui s’annonce festive et riche en bonne ambiance.

Photo : La fête de la rose à la Colle sur Loup en 2013. ©DR

Sur le même thème

Pratique