LE PETIT NICOIS

La Solar1 Monte-Carlo Cup

Des bateaux propulsés par l’énergie solaire venant du monde entier participent durant deux jours à la première édition d’un championnat de bateaux écologiques.

Passionné par le yachting et les innovations technologiques, le prince Albert Ier organisait dès 1862, les premières régates et dès 1904 les premiers meetings permettant aux industriels du monde entier de présenter à une clientèle internationale leurs dernières nouveautés dans le domaine du moteur à explosion.

C’est ainsi que Monaco devient en quelques années le centre du monde de l’innovation et des sports nautiques à la mode. Egalement féru de yachting, le Prince Albert II, président du Yacht Club de Monaco, encourage cette nouvelle génération de bateaux de course révolutionnaires et respectueux de l’environnement.

C’est pourquoi, entre les 10 et 12 juillet 2014, trois types de régates seront organisés en face du nouveau Yacht club récemment inauguré, ainsi qu’en baie du Larvotto.

Des bateaux pilotés par de jeunes étudiants et venant de vingt-cinq nations, propulsés par l’énergie solaire, s’affronteront en courses de slalom, en flotte, mais aussi en duel.

Alors ne manquez pas ce spectacle exceptionnel sur des parcours calqués sur ceux qui étaient proposés au début du siècle dernier. Et découvrez une nouvelle discipline sportive qui allie talent et endurance avec pour principal moteur, l’énergie solaire…

A noter, Solar1 est un centre de recherche new-yorkais dont le but est de développer les énergies vertes.

Photo : © Yacht Club de Monaco

Sur le même thème

Pratique