LE PETIT NICOIS

Le calendrier du coeur

Une fois de plus, les sapeurs-pompiers partent en mission. Cette fois-ci, ce n’est pas pour faire face au danger mais bien pour récolter des fonds, grâce à la vente de leur calendrier.


Depuis le 15 novembre, vous avez peut-être eu l’occasion de rencontrer des pompiers en tenues officielles, frapper à votre porte. Ce ne sont pas moins de 140 colporteurs qui vadrouillent dans les Alpes-Maritimes, pour distribuer les nouveaux calendriers des Sapeurs-Pompiers. « Les gens donnent ce qu’ils veulent, il n’y a aucune obligation » commente l’adjudant-chef Garcia.


Uniformes officiels, fourragères, sacoches rouge et noir, ces soldats du feu ont pour mission de récolter des fonds, afin de financer leurs oeuvres sociales, culturelles et sportives. Grâce à cet argent, les pompiers pourront venir en aide à leurs collègues en difficultés financières, aider les veufs ou veuves mais aussi organiser des arbres de Noël des pompiers et les manifestations déjantées du téléthon.


De plus, la société CSP (Calendrier des sapeurs-pompiers) permet de promouvoir la visibilité des artisans et commerçants qui le souhaitent. Le calendrier est distribué à 62 000 exemplaires dans les villes suivantes : Nice, Colomar, Drap, Falicon, St-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur- Mer, St-André-de-la-Roche, Villefranche-sur-Mer, La Trinité, Cap d’Ail et Aspremont.


Attention aux arnaques


L’adjudant-chef tient tout de même à faire quelques précisions, seuls les pompiers munis d’une carte professionnelle et d’une accréditation sont autorisés à distribuer ce calendrier. Soyez donc attentifs et n’hésitez pas à aider ces soldats du feu, qui risquent leur vie pour protéger les nôtres.


Photo : ©LPN

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy