LE PETIT NICOIS

Miss Côte d’Azur : Léanna a eu la cote !

Elles étaient toutes belles, mais il n’en fallait qu’une. Une seule miss pour représenter la Côte d’Azur à l’élection de Miss France 2016 (Zénith de Paris, 19 décembre prochain). Du haut de son 1,72 mètre, Léanna Ferrero, 20 ans, s’est vue couronnée des mains de Camille Cerf, Miss France 2015. Plus de 2000 personnes ont assisté à cette élection, dans une ambiance de folie, avec chanteurs et streapteasers. Un défilé en robe de soirée, en maillot de bain puis un petit discours de chaque candidate a permis au jury, présidé par monsieur le maire, de faire son choix. Un joli choix.


Elle a été élue Miss Cannes 2014, elle était la 1ère dauphine de Charlotte Pirroni lors de la dernière élection de Miss Côte d’Azur 2014 et la voici depuis le 2 août, couronnée plus jolie fille de la Côte d’Azur. C’est tout en douceur et de façon très agréable que la Grassoise, Léanna Ferrero, a répondu aux questions du Petit Niçois.


Le Petit Niçois : Comment s’est déroulée cette élection ?


Léanna Ferrero : J’ai vraiment passé une très bonne soirée. Evidemment, il y a eu un peu de stress, notamment avant de prononcer le discours. C’est une épreuve que de se mettre en valeur sans en faire trop. Mais il faut bien se présenter au public qui ne nous connaît pas beaucoup. Au final, tout s’est bien passé, j’étais plus détendue par la suite.


Le Petit Niçois : Vous avez semble-t-il pris beaucoup de plaisir lors des différents tableaux. Les répétitions étaient-elles difficiles ?


Léanna Ferrero : Nous avons répété plusieurs fois, mais c’est vrai que tout va très vite. Mais en effet, j’ai pratiqué la danse classique et je dois dire que pour les tableaux, cela m’a été très utile. Je me suis sentie à l’aise et oui, j’ai pris beaucoup de plaisir.


Le Petit Niçois : Vous êtes titulaire d’un BTS Management des unités commerciales que vous avez obtenu en sortant major de votre promotion. La Côte d’Azur est en de bonnes mains ! Comment comptez-vous remplir cette mission ?


 


Léanna Ferrero : Je suis vraiment ravie d’avoir été choisie pour cette mission. Je l’ai dit lors de mon discours, je ferai vraiment de mon mieux pour mettre en valeur la Côte d’Azur, dans toutes les actions aux¬quelles je serai amenée à participer pour la représenter, parce que c’est un endroit merveilleux et que je suis fière d’y vivre et d’y être née.

Sur le même thème

Pratique