LE PETIT NICOIS

Les élus à l’université

Pour mieux préparer l’après élections municipales, l’association des maires et présidents de communautés de France a présenté la 1ère université des maires des Alpes-Maritimes.

Pour que les maires fraîchement élus et les réélus puissent être à la pointe de la gouvernance, l’association des maires et présidents de communautés de France a organisé sa première université avec Jean Leonetti en maître de cérémonie. Près d’une centaine de maires et de représentants avaient répondu à l’invitation de l’AMF.

Cette journée à caractère informatif permet aux nouveaux maires et équipes municipales de faire un point sur le fonctionnement des séances, les indemnités et les pièges à éviter lors d’un mandat. Cette journée a également été ponctuée de plusieurs conférences telles que : le statut de l’élu, une intervention des délégués régionaux d’Orange France Télécom et d’un cours sur les conseils municipaux.

Mise en place bureau

Avant même de commencer cette journée éducative, l’AMF et l’AMD06 ont organisé une assemblée générale extraordinaire pour élire les membres du bureau de l’association des maires. Honoré Colomas est réélu président et Jean-Paul David est nommé président-adjoint.

Pour ce qui est des vice-présidents, 12 maires ont été nommés : Christian Estrosi, Jean Leonetti, Louis Nègre, Jean-Claude Guibal, Lionnel Luca, Charles-Anges Ginesy, Marc Daunis, Jérôme Viaud, Patrick Cesari, David Lisnard, Michèle Tabarot et Henri Leroy. Vincent Giobergia est devenu chargé de mission auprès du président, Robert Velay secrétaire général, Paul Burro secrétaire général adjoint, Alain Frère trésorier et Michel Rossi trésorier adjoint. Un rendez-vous qui prouve qu’il n’y a pas d’âge, pour retourner sur les bancs de l’école.

Photo : Jean Leonetti présentait la première université des maires et président de communautés des Alpes Maritimes. ©DR

Tags

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy