LE PETIT NICOIS

Lionnel Luca : « Priorité à la révision du PLU »

A Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca n’a pas mâché ses mots comme à son habitude, parlant de « lâches, des pseudos combattants qui tirent sur des gens désarmés ou sur une policière dans le dos… comme à Toulouse (affaire Merah) ».

Et d’ajouter avant la minute de silence : « Ces gens-là sont nos nazis d’aujourd’hui… Justice est faite ». Après avoir rendu, en présence de sa fille, un hommage à Irène Kenin, professeur de danse bien connue à Villeneuve, il est revenu sur la campagne et le millier de personnes rencontrées ainsi que sur la réduction décidée de 10 % des indemnités des élus du conseil municipal.

Faire appel des pénalités SRU-ALUR

Son premier chantier sera les finances publiques. « Nous avons un taux d’endettement 4 fois supérieur à celui de Cagnes-sur-mer soit 1 208 euros/hab. ». Autre priorité, « le Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui ne m’a pas plu, une aberration complète, toute la commune étant soumise à 50 % de logements sociaux dans la construction neuve ».

Dans son état des lieux, il n’oublie pas les pénalités au titre de la loi SRU devenue ALUR-Duflot pour l’absence de construction de logements sociaux soit 290 000 euros en 2014 et 540 000 euros en 2015. « Nous allons faire appel arguant que l’article 55 précise qu’une commune peut être exemptée si 2/3 de son territoire est inconstructible. Pour autant, Lionnel Luca entend bien continuer à investir plus de 4 M€/an ».

8 nouvelles caméras de vidéosurveillance

Lors d’un diaporama avant/après, il a montré les efforts effectués en 8 mois. Il a annoncé 21 chantiers en 2015 dont un micro-site sportif pour enfants, la vidéoprotection avec 8 nouvelles caméras, la dernière tranche de l’aménagement du bord de mer. Le maire souhaite que les festivités liées à François 1er durent deux jours au vu du succès de la journée de l’an passé.

Les fêtes gourmandes auront également lieu tous les ans. D’autres événements seront créés comme la fête de l’Internet, la 1ère fête du cheval, la 1ère fête de la culture le 31 mai prochain et la 1ère fête des couleurs…

Les Médaillés de Villeneuve-Loubet

Il a conclu en décernant quelques médaillés de la Ville à Jean-Louis Chastan, ancien adjoint délégué au social, à Thérèse Dartois pour sa constance comme adjointe à la culture, Monique David, DGS depuis 19 ans et qui prendra sa retraite dans quelques mois, le lieutenant des pompiers, Dominique Delin, pour acte de courage en sauvant deux enfants des eaux cet été, les associations de parents d’élèves pour leurs initiative avec l’UNICEF sur les droits des enfants, et enfin, les 11 chrétiens d’Irak sauvés fin août de l’enfer grâce à l’intervention du député-maire.

Lionnel Luca a donné rendez-vous à la population le 24 janvier à 17h au gymnase Romée pour ses voeux en tant que député de la Nation.

Photo : Lionnel Luca n’a pas mâché ses mots lors de ses voeux du conseil municipal à la population. ©LPN

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy