LE PETIT NICOIS

New York : le couple princier présent sur tous les fronts

C’est à New York que S.A.S. le prince Albert II de Monaco et son épouse la princesse Charlène ont récemment séjourné pour se consacrer à différentes causes qui leur sont chères.

La princesse, enceinte de jumeaux, a confié au magazine Point de vue, se sentir merveilleusement bien. Elle a ainsi pu participer au « 7ème World Focus on Autism » qui s’est tenu à New-York suite à l’invitation de Madame Ban Soon-Taek, l’épouse du Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-Moon et de l’association « Autism Speaks ».

Cet événement a été créé afin de mettre au profit la présence des épouses des leaders du monde entier et de sensibiliser l’opinion publique à ce problème.

L’occasion de faire le point sur les dernières avancées médicales et les différents services proposés aux familles concernées par cette maladie qui touche près de 67 millions de personnes dans le monde. Quelques jours auparavant, de nombreux dirigeants s’étaient réunis pour un sommet de l’ONU sur le climat.

En effet, le président américain Barack Obama a rassemblé des dizaines de chefs d’Etats et de gouvernement représentant plus de 120 pays, dont le prince Albert.

La veille de ce sommet, le couple princier avait également assisté à la session plénière d’ouverture de la « Clinton global initiative », une fondation environnementale créée par l’ancien président américain, Bill Clinton.

La princesse Charlène a aussi fait une apparition très remarquée au dîner des « Global citizen awards ». Une soirée au cours de laquelle un prix a été remis à l’acteur américain Leonardo Di Caprio pour son engagement en faveur de l’environnement.

Photo : Madame Ban Soon-Taek, la princesse Charlène et Suzanne Wright de l’association « Autism Speaks ». ©gouvernement princier

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy