Vendredi dernier, Christian Estrosi a annoncé aux Niçois son programme politique relatif à la santé. Un domaine important pour le maire, qu’il souhaite conquérir et développer.
Fidèle à ses engagements politiques pris en mars dernier, Christian Estrosi a choisi vendredi dernier la Villa Masséna pour développer ses objectifs concernant la santé. La santé, un élément essentiel au « bien-vivre » qui fait la force d’un territoire. « Une population en bonne santé, c’est un enjeu social mais aussi économique », insiste Christian Estrosi.
Et la région bénéficie ici d’un « atout extraordinaire », fort de ses instituts de recherches et de soins que sont les universités du territoire. « Dans ce monde où tout n’est plus que combat, notre université, qui est un trésor, se lance dans le projet d’excellence des universités pour attirer toujours plus de monde », explique le maire.
La stratégie cette année est donc à la fois de développer le côté humain et social à travers la recherche, tout en l’axant sur le domaine économique et urbain.
Une santé accessible à tous
La promesse faite d’une santé accessible à tous, Christian Estrosi entend la tenir en suivant trois objectifs principaux : multiplier les actions de prévention, améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie et développer les innovations technologiques relatives à la santé.
Des opérations de prévention seront menées, notamment s’agissant du dépistage du SIDA et de vaccinations annuelles obligatoires.
Photo : ©DR










