LE PETIT NICOIS

Palm Bus : la boucle est bouclée

David Lisnard et Richard Galy ont assisté au lancement de la nouvelle ligne du Palm Bus Presqu’île-Montfleury qui desservira cinq nouveaux arrêts. Une aubaine pour tous les habitants qui voient leur quartier amélioré.


Les usagers du Palm Bus de Cannes n’en finissent plus d’être servis, après une baisse des tarifs mise en place à partir du 7 juillet, c’est une extension de la ligne qui est lancée ce lundi avec cinq nouveaux arrêts.


« L’extension du périmètre de la ligne presqu’île à la basse Californie va permettre d’étendre l’offre des transports publics dans des secteurs résidentiels qui ne bénéficiaient auparavant d’aucune desserte par les bus » explique David Lisnard.


Les nouveaux arrêts sont : Turckheim, Montfleury, Beauséjour Parc Montfleury, Lily Pons et Florida. Grâce à cette nouvelle ligne de bus, les avenues de Koenig et Florida, la rue Lily Pons et du groupe scolaire H. Vagliano sont dorénavant desservis.


Un bus toutes les 35 minutes


Le Palm Bus comptera 17 allers-retours quotidiens du lundi au samedi avec un départ toutes les 35 minutes de 9h à 19h30. Pour pouvoir tenir le rythme, la Ville de Cannes a fait l’acquisition de cinq nouvelles navettes.


Une correspondance a également été mise en place avec les lignes 6B et 7 ce qui permet un gain de temps non négligeable pour rejoindre certains quartiers comme la gare SNCF de Cannes, l’Hôtel de Ville ou encore Oxford, la République et Rocheville.


Photo : David Lisnard maire de Cannes et Richard Galy maire de Mougins ont testé en avant-première la nouvelle ligne du Palm Bus presqu’île-Monfleury.

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy