Ludovic Haziza s’en est violemment pris à sa femme, Gabrielle, au point de la frapper avec un marteau à l’agence où ils travaillaient. Elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
C ‘est dans un petit local situé au 41, rue de la Buffa que le drame a eu lieu. Le corps inconscient de Gabrielle Haziza, 53 ans, mère de famille, est découvert par les secours à l’agence Allianz Assurances. Malgré tous leurs efforts et ceux des services de réanimation de l’hôpital Saint-Roch, la victime, blessée au crâne notamment, décédera dans la journée.
Tout commence en réalité quelques heures plus tôt. A Villeneuve-Lou¬bet son mari, Ludovic Haziza, 54 ans, agent d’assurance, se rend à la brigade de gendarmerie, macculé de sang, pour avouer son horrible crime : il est l’auteur des coups portés à son épouse.
Dès sa confession, les autorités et secours seront envoyés à l’agence, mais hélas, rien ne pourra empêcher le drame. Entre temps passé dans les mains de la brigade criminelle, le principal suspect est transféré à la caserne Auvare pour être interrogé sur le meurtre de son épouse.
Deux jours plus tard, près du lieu de travail du couple, c’est toujours la stupéfaction. Interrogé devant l’agence, une voisine a toujours du mal à y croire. « J’habite à deux rues d’ici. Je ne les connaissais pas mais dès que j’ai appris, je suis venue voir de mes propres yeux. Cette histoire est vraiment choquante. »
Aujourd’hui, le store du local est fermé avec dessus un scellé sur lequel est indiqué le motif : meurtre. Un petit mot sur la vitre précise que l’agence est « momentanément fermée »... De même au Rouret, les voisins ne comprennent pas et n’expliquent pas un tel geste.
« C’était des gens charmants, gentils, agréables... Jamais nous aurions pu imaginer qu’un tel acte aurait pu se produire. Nous sommes atterrés et si tristes... ». L’incompréhension est le sentiment qui prédomine dans toutes les têtes...
Crime passionnel ou préméditation ?
C’est la question que tout le monde se pose. Car au-delà de l’aspect particulièrement violent de ce drame, le mobile n’a pas encore été découvert par les enquêteurs même si ces derniers s’orientent plutôt vers la première option. Gabrielle Haziza se serait en effet éloignée de son mari voilà quelques mois déjà. On parle notamment d’instance de divorce. Elle s’était même rapproché d’un autre homme, un ami de la famille.
D’après Ludovic Haziza, son épouse et lui se seraient retrouvés à l’agence Allianz lundi matin. Le couple se serait disputé autour du futur départ de l’agence de la mère de famille. Alors qu’elle demandait des détails comptables le ton serait monté entre les deux époux.
Ludovic Haziza serait allé chercher un marteau dans une boîte à outils et aurait frappé son épouse à plusieurs reprises. Après le drame, il serait parti en voiture en direction du domicile conjugale au Rouret, avant de se rétracter en chemin et de se livrer à la Gendarmerie.
Etait-ce la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Un simple instant de folie pour Ludovic Haziza ? Si ce scénario semble plausible, c’est dorénavant à la Justice d’éclaicir les zones d’ombres de cette sordide affaire.
Mais quoiqu’il en soit, une chose est sûre : une famille ne se remettra jamais de cette matinée du 1er septembre 2014...
Photo : ©DR
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Ad est audire imperdiet. Cum an docendi assentior. Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Has possit definiebas ne. Sed dico consul ut. Eu labore efficiantur pro. Sed legimus probatus pericula ea, cum oratio labitur concludaturque ne. Mei cu viris moderatius.
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.