Forte de son succès au niveau départemental, la Caravane du Sport a reçu la visite d’un invité de marque : Patrick Kanner, le ministre des Sports en personne.
Escalade, tennis, pétanque, basket-ball ou escrime, il y en avait pour tous les goûts ce vendredi 27 février à Carros. Pour la simple et bonne raison que la Caravane du Sport avait fait escale dans la commune. Une initiative orchestrée par le CDOS 06 (comité départementale olympique et sportif des Alpes-Maritimes) et qui a pour objectif de faire découvrir aux plus jeunes de nouvelles disciplines sportives.
Dorénavant bien ancrée dans le département, cette opération semble avoir eu un écho par-delà les frontières maralpines puisque c’est le ministre des Sports en personne, Patrick Kanner, qui est venu assister à cette session carrossoise. « On m’en avait dit le plus grand bien. C’est un dispositif intelligent et pas très onéreux qui permet à des enfants de découvrir de nouveaux sports et de se dire : c’est possible pour moi. Si nous voulons de grands champions dans dix ou quinze ans, il faut les sensibiliser dès le plus jeune âge ».
Quant à savoir si la Caravane du Sport pourrait-être exportée et généralisée à tout le territoire hexagonal, le ministre ne ferme pas la porte à cette idée. « En rentrant sur Paris je vais dire à Denis Massiglia, le grand patron du CNOS (CDOS au niveau national), que j’ai vu quelque chose d’intéressant qui pourrait-être modélisé… sous cette forme ou une autre, peu importe. Ici nous voyons les jeunes, mais il y a aussi le chantier des séniors ».
Pour le maire de Carros, Charles Scibetta, le passage de la Caravane du Sport dans sa commune est « la reconnaissance des moyens que nous mettons en oeuvre pour le sport ici.
A tous les niveaux, aussi bien dans les équipements que dans les actions que nous menons, notamment auprès des jeunes ». A la fin de la visite, le ministre des sports, le maire de Carros ainsi que le président du CDOS 06, Philippe Manassero, ont signé ensemble une charte sur le respect, la tolérance et le fair-play.
Photo : Patrick Kanner s’est prêté au jeu de la caravane du Sport en échangeant quelques balles. ©DR










