La municipalité a décidé de munir la ville d’un nouveau logo afin de mieux identifier les actions menées par la commune.

Il s’agissait de la seule commune du littoral à ne pas en avoir un. Le manque est désormais comblé. Vendredi 13 juin, à 13h, le maire de Saint-Laurent-du-Var, Joseph Ségura a dévoilé à ses administrés et employés municipaux ce qui sera dorénavant le nouveau logo de la ville.
« L’objectif était de donner une identité visuel à Saint-Laurent-du-Var, homogène, et cela, quelque soit le support. Nous ne toucherons pas pour autant à notre Blason qui fait partie de l’histoire des Laurentins » explique Gillian Brial, de la société BHB, qui a été en charge de trouver le design de ce nouveau logo. « Il fallait que ce logo, à la différence du blason, représente uniquement notre commune et pas les autres villes* qui s’appellent également Saint-Laurent. »
Ce nouveau logo, bien que moderne reprend les éléments emblématiques la ville. C’est à dire une commune bordée d’un côté par le Var, et de l’autre par la méditerranée. Le dessin, qui pourrait s’apparenter à la grille du blason, est avant tout une référence aux imposantes colonnes qui décorent l’entrée de la mairie.
Une façon de plus d’identifier dans l’esprit des Laurentins ce nouveau logo comme l’emprunte officielle de la mairie. Les quatre colonnes symbolisent les spécificités de la communes : la culture, le sport, la jeunesse et la solidarité. « Je suis très fier de présenter ce logo » explique Joseph Segura. « J’entends ici ou là certains dire que nous avons touché à l’Histoire de notre commune. Je les rassure tout de suite, nous ne voulons pas changer l’Histoire de Saint-Laurent-du-Var.
Ce logo symbolise la nouvelle dynamique que nous désirons apporter à la ville, avec cette équipe nouvelle, élue il y a maintenant deux mois et à qui vous avez accordé votre confiance. Nous voulons une ville réactive entre Cagnes et Nice qui prenne sa place. Aujourd’hui avec la Métropole, le Var ne nous sépare plus de Nice mais néanmoins nous conservons notre identité et je suis fier d’être Laurentin. »
*Au IIIe siècle après Jésus-Christ, Laurent, un diacre romain est torturé sur un gril par le préfet de la ville pour avoir distribué les richesses de l’église aux pauvres. Il deviendra par la suite le saint-patron des nécessiteux. Il existe plus d’une quarantaine de villes qui portent le nom de Saint-Laurent. Le gril est l’élément qui représente généralement ce martyr.
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Ad est audire imperdiet. Cum an docendi assentior. Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Has possit definiebas ne. Sed dico consul ut. Eu labore efficiantur pro. Sed legimus probatus pericula ea, cum oratio labitur concludaturque ne. Mei cu viris moderatius.
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.