Pour cette nouvelle mandature, le président d’Allianz France a été élu à l’unanimité à la présidence du Conseil de Développement de la Métropole. Il remplace à ce poste Robert Roux.
C’est une personnalité d’envergure nationale qui s’installe dans le siège du président du Conseil de Développement de la Métropole. Après la mandature de Robert Roux, dont la contribution a été saluée par Christian Estrosi, président de l’intercommunalité niçoise, notamment pour « la proposition pour l’instauration d’un Small Business Act métropolitain », c’est au tour de Jacques Richier de prendre les commandes de cette institution.
Président d’Allianz France, ce n’est pas un inconnu dans le département puisque son groupe est déjà fortement impliqué dans la vie économique et sociale de la cité azuréenne que cela soit à travers le naming du grand stade, l’Allianz Riviera, ou par le sponsoring du Stade Niçois, l’équipe de rugby locale. De plus, il est, à titre personnel, élu local dans la commune de Valdeblore (sa ville natale) aux côtés de Fernand Blanchi.
Elu à l’unanimité, Christian Estrosi se félicite de l’arrivée de « cet enfant du haut pays… C’est l’assurance, si je puis dire, que l’essor économique de notre territoire sera plus que jamais soutenu, encouragé et amplifié ». Jacques Richier, très heureux de cette nomination a évoqué en quelques mots les futurs axes de travail du Conseil : rester une référence en matière de tourisme tout en valorisant les entreprises à haute valeur ajoutée surtout dans les nouveaux secteurs d’activités comme le numérique. « Nous devons trouver de nouvelles sources d’emplois » a-t-il également annoncé.
Pour rappel, le Conseil de Développement est composé de 145 membres bénévoles issus de tous les secteurs (privé, public, associatif, politique) investis dans la vie locale et il a pour objectif de proposer des pistes d’orientation économique.
Photo : ©DR










