LE PETIT NICOIS

Hop ! Air France prend le relai à Nice

Après avoir cohabité, les navettes Air France et les vols Hop ! fusionnent à Nice et dans les différents aéroports régionaux.


Ce n’est pas le grand soir mais assurément une petite révolution. A Nice deux compagnies distinctes, labellisés Air France, étaient disponibles. D’un côté, Air France donc - et ses fameuses Navettes -, de l’autre, Hop ! sur des lignes régionales notamment. Une cohabitation parfois difficile à comprendre pour les usagers.


Et bien aujourd’hui c’est terminé ! Les deux entités ont fusionné sous une seule et même bannière : Hop ! Air France. « C’est l’alliance de la puissance d’Air France et de la simplicité de Hop ! », résume Lionel Guérin directeur général délégué de la nouvelle marque. Elle regroupera toutes les lignes du réseau au départ d’Orly ainsi que des lignes au départ des régions vers d’autres villes françaises, de la proche Europe (hors les vols à destination de l’aéroport Charles-de-Gaulle) et donc la Navette.


Une réorganisation pour le court-courier qui a pour objectif de donner une nouvelle offre et impulsion commerciale face à une concurrence de plus en plus importante et multimodale. Outre les compagnies lowcost comme Easyjet ou Ryanair elle doit faire face à la compétitivité des autres moyens de transport tel que le train, le bus ou encore le covoiturage.


Au départ de l’’aéroport de Nice il y aura 12 destinations. Hop ! Air France s’adresse à des voyageurs à la recherche de petits prix et à une catégorie d’affaire. Pour cela, trois gammes de prix sont proposées : Basic, Smart et Flex. L’aller simple est à partir de 49 € TTC.


La principale raison de cette nouvelle formule est de mettre en place les conditions du retour à une rentabilité pérenne au sein du groupe Air France d’ici 2017 en réduisant ses coûts.


Photo : Lionel Guérin et Héléne Abraham sont venus présenter la nouvelle offre du groupe.©LPN


http://www.hop.com/

Sur le même thème

Pratique