Implantée dans plus de 50 pays, l’entreprise Robertet vient de créer une nouvelle unité de fabrication à Grasse.

L’activité du groupe Robertet se divise en trois branches : les arômes alimentaires, les compositions de parfums, et les matières premières. Elle intègre ainsi tous les stades de la fabrication de parfums ou d’arômes. C’est l’une des entreprises les plus florissantes du bassin grassois.
1000m2 d’atelier d’arômes poudres
Son savoir-faire est reconnu internationalement puisque l’entreprise possède des filiales ou un réseau d’agences sur tous les continents, Europe, États- Unis, Amérique Latine, Asie, Afrique du Sud. Leader mondial des matières premières aromatiques naturelles, ces centres de production et de recherche se répartissent dans 11 pays.
Avec son directeur général, Philippe Maubert, c’est la quatrième génération à la tête de l’entreprise. L’inauguration du jour portait sur un nouvel atelier de production d’arômes poudres destinés à l’industrie alimentaire pharmaceutique. Cette unité de plus de 1 000m2 disposera d’un secteur de production et d’une zone de stockage associée. Pour le groupe Robertet, l’investissement s’élève à plus de 8 millions d’euros.
Pour Philippe Maubert, « cet atelier nous permettra de pérenniser nos marchés existants mais aussi d’en développer d’autres avec une offre plus large sur le plan de la qualité des produits fabriqués ». Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, a salué la bonne santé de l’entreprise et le professionnalisme des équipes du groupe Robertet qui, malgré la crise, croient en l’avenir du pays grassois.
Et d’ajouter : « Ce nouvel atelier confortera les positions mondiales de l’entreprise qui participera ainsi à renforcer Grasse comme capitale mondiale du parfum ». Il est vrai que le succès de Robertet accompagne étroitement le développement de Grasse et de ses environs.
Photo : Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, a visité le nouvel atelier du groupe Robertet en compagnie de son PDG, Philippe Maubert.©DR