LE PETIT NICOIS

La BNP s’exhibe à Sophia

Le groupe BNP Paribas a fait découvrir ses nombreuses filiales lors d’un village qui proposait aux visiteurs de découvrir les nombreuses offres et services de la banque.


C’est en plein coeur de la Technopole de Sophia-Antipolis, qu’au détour d’un virage, la BNP Paribas a monté bon nombre de chapiteaux, pour exposer les filiales de la banque. En dessous de ces tentes, ce sont une dizaine de personnes qui attendent de pieds fermes les visiteurs curieux et les clients.


« En fait, ici c’est comme au théâtre. Il y a les unités de temps, de lieu et d’action grâce à ce village. Vous pouvez trouver différents stands, avec de la location longue durée, des solutions locatives, du financement, de la prévoyance, des dispositifs d’épargne ainsi que des nouvelles technologies.


Cet événement a été créé pour faciliter la relation avec les visiteurs grâce à une proximité » explique François Heim, directeur d’entité BNP Sophia Antipolis. En plus de la rencontre avec les professionnels de l’agence BNP Paribas, les clients ou visiteurs pourront apprécier les nombreuses voitures de collection, tester de très belles voitures mises à disposition par les partenaires Maserati et Mercedes.


Technologies innovantes


Parmi ce village, se trouve un stand ou l’innovation est reine. Sofiane Charhi, chargé d’appui commercial pour l’innovation et le digital présente le nouveau produit de la BNP Paribas : MOBO. Derrière ce nom barbare se cache la nouvelle technologie en matière d’e-paiement. Ce produit permet aux commerçants ambulants d’encaisser n’importe où les paiements des clients grâce à une application smartphone et une connexion bluetooth.


« En plus d’être un système de paiement pratique et à distance, MOBO sert également de caisse enregistreuse. Grâce à l’application, le professionnel peut personnaliser le reçu qu’il donne au client avec un logo ou bien un message » explique Sofiane. Les transactions peuvent aller de 0 à 1500 euros.


Les avantages d’un tel produit sont nombreux, simplicité de paiement, diversité des options de paiements, sécurité des transactions, suivi des opérations et tarification adaptée. L’offre de lancement du boitier s’élève à 45 euros puis doublera à la fin de la promotion. Un sacré marché.


Photo : Village BNP Paribas de Sophia-Antipolis à Valbonne.

Sur le même thème

Pratique