LE PETIT NICOIS

La Fnaim annonce ses prévisions pour 2015

La Fnaim a présenté jeudi dernier sa nouvelle carte interactive du logement dans les Alpes-Maritimes, l’occasion pour elle d’établir un bilan pour l’année 2014 et d’apporter des premières prévisions pour 2015.

Plus que jamais cette année pour les ménages, il est l’heure d’acheter. C’est du moins ce que suggère Frédéric Pelou (au centre sur la photo), président de la Fédération Nationale de l’immobilier sur la Côte-d’Azur, annonçant des taux de crédits historiquement bas. « Pour 2015, un regain d’activité est attendu grâce à une baisse des prix de l’ordre de 2 %. » explique t-il.

Autre bonne nouvelle, les délais de vente, considérés comme trop longs, devraient être accélérés : « Le premier ministre a promis un choc administratif qui devrait changer la donne, car depuis la loi Alur, les délais de ventes ont été considérablement allongés, sous prétexte de mieux renseigner l’acquéreur » poursuit le président.

Une carte interactive informative

Autre nouveauté, la Fnaim a présenté sa carte interactive du logement dans les Alpes-Maritimes. Accessible à tous depuis le site Internet du groupe, elle répertorie sur toute la région l’ensemble des informations relatives à l’immobilier, destinées aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Elle informe du profil des occupants, de la répartition des logements en fonction du nombre de pièces, mais aussi, du revenu médian des ménages. « C’est une synthèse permettant à tous de parler le même langage en matière d’immobilier ». ajoute Frédéric Pelou.

Une carte interactive qui devrait permettre de déterminer avec précisions quels sont les secteurs les plus demandés.

Photo : La FNAIM a présenté sa carte du logement des Alpes-Maritimes. ©LPN

Sur le même thème

Pratique