Du 22 avril au 25 mai, l’oculus rift, le casque de réalité virtuelle, est accessible à tous dans le rond central à Cap 3000. Venez découvrir une expérience unique en son genre. Sensations garanties.

Connaissez-vous l’Oculus Rift ? Ce casque de réalité virtuelle racheté par Facebook pour la bagatelle de 2 milliards de dollars s’installe à Cap3000 à Saint-Laurent-du-Var pendant un mois. Son utilité ? Immerger totalement l’utilisateur dans un univers virtuel.
Pour l’occasion, les ingénieurs en charge du projet ont concoté de belles surprises. « Nous avons remodélisé le futur centre de CAP3000 en 3D » commente Félix Arguiller, en charge de la présentation de l’Oculus Rift. Une visite qui se fait dans des conditions très inhabituelles, puisqu’elle s’effectue « dans des montagnes russes ! »
Les ingénieurs se sont amusés à intégrer un grand huit pour visiter à pleine vitesse les futurs locaux du centre commercial. « On a vu que l’architecture de l’extension avait beaucoup de courbes. Donc on a voulu rajouter un côté ludique et fun avec ces montagnes russes qui collent à l’esthétique du bâtiment ».
Et comme une surprise n’arrive jamais seule, cette visite guidée virtuelle fait un petit détour par les fonds marins, où les utilisateurs pourront découvrir bon nombre de surprises, le tout en restant confortablement installé dans un fauteuil.
Et pour les moins courageux, n’ayez pas peur, les loopings de l’Oculus Rift sont garantis sans nausée !
Photo : ©DR