Le Petit Niçois a rencontré Jérôme Jacques, nouveau directeur commercial du Polygone Riviera. Fraîchement nommé, il souhaite faire de ce site un lieu de vie exceptionnel, avec une gamme complète de magasins, de restauration et d’animations en tout genre.

Le Petit Niçois. : Quel est votre parcours ?
Jérôme Jacques : J’ai fait des études d’ingénieur en génie civil. J’ai travaillé dans le secteur de la construction et de l’immobilier, ce qui m’a mené vers l’immobilier commercial. J’ai également été directeur du centre commercial Polygone Béziers.
L.P.N. : Pourquoi vouloir prendre la direction de ce centre ?
J.J. : Parce que le Polygone Riviera est un concept complètement novateur et unique. C’est un très beau challenge, j’ai une véritable envie de faire vivre ce Centre qui est un lieu exceptionnel de vie, et faire en sorte que les clients puissent découvrir ce cadre hors du commun.
L.P.N. : Quelle a été votre réaction à vot re nomination ?
J.J. : C’est une très grande fierté de pouvoir travailler ici.
L.P.N. : Qu’allez-vous apporter à ce Centre ?
J.J. : Je veux installer ce lieu localement. Qu’il soit plaisant et agréable, pour que les locaux, comme les habitants d’autres communes, se l’approprient, aient envie de s’y promener.
L.P.N. : Allez- vous prendre en compte les attentes des riverains ?
J.J. : Je ne m’occupe pas de cela, puisque je suis seulement dans le commercial. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a beaucoup de concertations, que les riverains sont entendus.
L.P.N. : Quelles seront les spécificités de ce Centre commercial ?
J.J. : Le Polygone Riviera sera un lieu de vie à part entière, avec une offre de shopping complète. Nous allons également instaurer une politique d’animations. Des animations liées au cinéma et au Casino. Il y aura également des événements pour les enfants et les familles. Ici au Centre, on pourra trouver des animations autour des points de restaurations, ce sera des événements culinaies etc. Le but est que le Polygone Riviera soit animé tout au long de l’année et pas seulement grâce aux nombreux magasins.
L.P.N. : Quel est ce concept de Centre commercial 4 étoiles ?
J.J. : Nous souhaitons offrir un parcours client idéal, dans un lieu entretenu, où il évolue en toute sérénité. Nous voulons également apporter des services tels que voituriers, personnals shoppers, des aires de repos, des animations pour enfants etc. Le but est d’offrir une expérience exclusive qu’ils n’auront pas ailleurs. Les gens doivent se dire que le Polygone Riviera est un lieu unique où ils bénéficieront de services uniques.
L.P.N. : Le parking restera gratuit ?
J.J. : Oui, nous sommes sur un système de gratuité du parking, qui sera également limité dans le temps, pour qu’il soit réservé aux clients. Pour le moment nous travaillons sur le fonctionnement et les détails de cette gratuité.
L.P.N. : Quel est votre travail sur ce site ?
J.J. : Je dois tout d’abord recruter une équipe. Je ne suis pas seul pour gérer le Centre, dix personnes m’accompagnent. Ils ont des fonctions techniques, marketing, communication, animation et gestion de parking. J’ai également travaillé sur la recherche des prestataires qui évolueront au Polygone Riviera. Il faut également gérer la maintenance, les espaces verts… C’est un énorme travail que d’ancrer localement ce projet. Nous sommes accompagnés par la ville de Cagnes-sur-Mer et le Pôle Emploi, pour mettre en place une aide aux prestataires et le recrutement des 1500 emplois que nous proposons. Nous commençons à préparer l’inauguration qui aura lieu au mois d’octobre.
L.P.N. : Plus que 6 mois avant l’ouverture. Il n’y aura aucun retard ?
J.J. : Non, le chantier est sur les rails. Les prochains mois vont être très actifs, certes, mais tous les quartiers du Polygone Riviera seront ouverts et les clients pourront les découvrir le jour de l’ouverture.
L.P.N. : Quelle est votre réaction face aux événements dramatiques qui se sont passés sur le chantier (un ouvrier est décédé d’une chute accidentelle et un autre a été grièvement brûlé) ?
J.J. : C’est dramatique, je déplore ces accidents. Je n’en dirai pas plus car je n’interviens pas sur le suivi de chantier.
L.P.N. : Y a-t-il des magasins qui ne sont pas encore installés ? Et quelles seront les marques verra-t-on ?
J.J. : La commercialisation avance bien, nous sommes confiants. Nous avons eu dernièrement le plaisir d’accueillir Uniqlo, Lacoste, Mango Man et bien d’autres que vous aurez le plaisir de découvrir, des marques exclusives comme COS & Other Stories, Suncoo et Mauboussin, Printemps etc. L’idée est de proposer une vaste gamme à nos clients.
L.P.N. : Que propose l’offre de cinéma ?
J.J. : Il y aura 10 salles, 1800 places et la plus grande fera 450 sièges. Une salle de 70 places sera aménagée de façon ludique pour les enfants avec une programmation spécifique. L’exploitant sera Cap Cinéma.
L.P.N. : Que sera une journée type au Polygone Riviera ?
J.J. : Le client arrive le matin, il peut profiter de l’offre shopping, pendant la pause déjeuner, il peut s’arrêter dans l’un des 26 points de restauration, puis poursuivre avec une balade au milieu du Centre sur les berges pour profiter du parc paysager. Il y aura des bancs, des aires de repos, un service d’accès wifi avec des recharges pour portable… Le client pourra visiter « le Guetteur » de Sosno et admirer la vue depuis la terrasse panoramique. Et pourquoi pas le soir regarder la « dancing fontaine », une animation visuelle et musicale devant le casino.
Photo : Jérôme Jacques, nouveau directeur commercial du Poligone Riviera qu’il défi nit comme « un lieu unique ». ©DR