LE PETIT NICOIS

Rendez-vous immobilier

Cette semaine s’est déroulé le MIPIM au Palais des festivals à Cannes. Un événement qui regroupe investisseurs et projets immobiliers.

Le 2 5 e marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ses portes à Cannes. Environ 4500 investisseurs se sont déplacés sur la Côte pour découvrir les nouveaux eldorados.

Pour fêter son quart de siècle, le salon s’est projeté sur les 25 prochaines années. Un cocktail d’innovations et de nouvelles technologies. Le développement durable était également au coeur des débats, les futurs grands projets devront être technologiques, mais aussi propres, en accord avec une politique écologique.

Elles s’appelleront « Smart Cities » ou bien villes intelligentes, des infrastructures moins gourmandes en énergie qui verront le jour d’ici 2020 dans les plus grandes villes du monde. Un plan de soutien a également été présenté par la commission Européenne pour aider le développement de ces cités propres et futuristes.

Trois pays étaient également mis à l’honneur, la Russie, la Turquie et le Brésil. Les Etats ont présenté leurs projets lors de grandes conférences.
Les investisseurs (pour la plupart asiatiques) se sont rués essentiellement sur le marché des bureaux européens, très en vogue cette année, au détriment du marché du logement.

Un MIPIM qui aura connu un succès franc, reflétant un regain de santé des marchés internationaux de l’immobilier.

Photo : ©DR

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy