C’est un incroyable village d’enseignes qui pousse en ce moment-même à Cagnes-sur-Mer. Le Polygone Riviera, bâti sur près de 10ha, sortira de terre pour surprendre son monde dès octobre 2015.
Les créateurs du Polygone Riviera n’ont qu’un seul souhait, conserver la clientèle le plus longtemps possible dans l’enceinte du centre commercial. Et ils ont tout prévu pour l’occasion. Avec plus de 70 000m² de surface commerciale, cette nouvelle microville a tout mis en place pour plaire.
Un polygone... carré !
Tout commence par le parking. Avec 3 000 places couvertes, mais surtout gratuites, le Polygone se démarque de ses futurs concurrents (Nice One et l’extension de CAP3000).
Cette bonne nouvelle permet aux futurs clients de commencer leur journée avec le sourire. Pour continuer cette folle aventure, les architectes ont tout mis en place pour que les visiteurs se sentent chez eux. Ici, le temps s’arrête et plus rien n’a d’importance. Alors, prêt ? Shoppez !
Par où commencer cet immense parcours ? C’est là le plus ingénieux ! Vous êtes libre de vous perdre et surtout de flâner, de chercher, de découvrir... bref de prendre votre temps.
Réinventer le shopping
Mais cela mérite quand même une explication. Ce polygone se présente sous forme de quartiers. Quatre pour être plus précis. Et chacun possède son architecture, sa spécialité et ses propres enseignes.
Libre à vous, donc, de faire les magasins en fonction de vos besoins... Commencez par du shopping acharné avec les boutiques très girly comme H&M, Sephora ou encore Cosmo au Quartier Premium... pour ensuite passer à la boutique culturelle du coin au Quartier Lifestyle, en n’oubliant pas le détour par Levis, Desigual, Zara ou Mango. Si cela suffit pour la matinée, rejoignez le Quartier Home & Garden, où les 26 boutiques de restauration sont installées.
Pour digérer, pas besoin de partir du centre commercial, un « parcours artistique » sera mis en place sur 2km, où les visieurs pourront tranquillement flâner et découvrir les espaces verts, les fontaines et diverses oeuvres artistiques comme une autre « tête au carrée » cette fois-ci dénommée « Guetteur » par l’incontournable Sosno.
Enfin, finissez par The Designer Gallery, où seront disposées les boutiques de soin, telles que les coiffeurs, manucures, SPA etc. Un quartier bien-être, pour terminer une journée pas si reposante que cela. Si vous n’êtes pas rassasiés, vous pouvez toujours vous détendre devant un film, grâce au cinéma, dôté de 10 salles de projection et d’un casino.
Un projet unique en France
Ce projet se veut unique dans notre pays, à l’image des « Mall » américains. Avec des services « Quatre étoiles », tels que des voituriers, des coursiers et même des toilettes luxueuses... Le Polygone Riviera souhaite se démarquer de ses principaux concurrents.
De nombreuses exclusivités débarquent notamment, Forever 21, l’immense galerie marchande Les Printemps (connue des grands boulevards parisiens) ou encore Other Stories... Eric Houviez, directeur du développement du Polygone Riviera ne mâche pas ses mots et précise qu’il s’agit d’« une grande première en France ».
Un projet faramineux qui coûte la bagatelle de 350 M€ et qui fait de ce centre commercial le chantier le plus important des Alpes- Maritimes. Fin des travaux et début du shopping prévu en octobre 2015.
Photo : Le chantier du Polygone Riviera s’étend sur plus de 10 hectares pour 150 enseignes.







