C’est une fin de semaine difficile pour les supporters de l’OGC Nice. Outre les peurs de la suppression du football populaire, c’est l’aigle niçois qui a été touché par la ligue. Elle veut interdire son envol d’avant-match. Suite à cette annonce la colère fuse chez les Niçois.
884
- L’envol de l’aigle menacé par la ligue : signez la pétitionC’est une fin de semaine difficile pour les supporters de l’OGC Nice. Outre (...)
- Roquebrune : Les derniers vestiges carolingiensSurplombant la commune de Roquebrune-Cap- Martin, le chateau de la vieille (...)
- Patrice Leconte : « J’avais envie de sentiments »Dans le cadre du Festival, « Les toutes premières fois », le réalisateur, (...)
Surplombant la commune de Roquebrune-Cap- Martin, le chateau de la vieille ville est le seul exemple d’architecture carolingienne de la Côte d’Azur. Un édifice également lié au nom d’une célèbre famille : Les Grimaldi.
Dans le cadre du Festival, « Les toutes premières fois », le réalisateur, Patrice Leconte, était au cinéma, « Le Pavillon Bleu » à Roquefort-les-Pins pour présenter son dernier film, « Une Promesse ».
Au terme d’un procès de près d’un mois ponctué par des rebondissements, Maurice Agnelet a été condamné le vendredi 11 avril, à 20 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat d’Agnès Le Roux. Récit d’une affaire confuse qui a (presque) livré tous ses secrets.
« On l’a ensevelie dans un pilier d’autoroute ! », « Non, elle a été compressée dans une ancienne casse automobile située sur la commune de la Trinité ! »… En l’espace de 37 ans, bon nombre de rumeurs fantasques ont fleuri autour de la disparition d’Agnès Le Roux. L’une d’elle se détache du lot.
Une semaine après le conseil municipal de Nice, c’était au tour de la Métropole d’installer son conseil, ses vice-présidents et ses présidents de commissions.
Qui mieux que Roger-Louis Bianchini peut commenter la disparition de l’héritière du Casino du Palais de la Méditerranée ? Écrivain spécialisé dans les affaires criminelles, il est l’auteur de « Agnès Le Roux, enquête sur la disparition d’une jeune femme riche ». Alors qu’il vient de publier son 8e ouvrage intitulé « Crimes sans cadavres », il réagit à l’actualité.
