L’immeuble est sans aucun doute, le plus bel exemple d’architecture art déco de Nice. Oublié depuis des années, il vient de retrouver de sa superbe après deux ans de travaux. Focus sur un patrimoine azuréen pas comme les autres.
925
- Gloria Mansions Un parfum des années 30L’immeuble est sans aucun doute, le plus bel exemple d’architecture art déco (...)
- Mémoire : 70 ans après, le mal est toujours présentSoixante-dix ans après la fermeture d’Auschwitz, l’antisémitisme semble n’avoir (...)
- Le « voyage de la mémoire » des collégiens à AuschwitzDepuis 10 ans, le Conseil général des Alpes-Maritimes organise les « voyages (...)
Soixante-dix ans après la fermeture d’Auschwitz, l’antisémitisme semble n’avoir jamais été aussi présent. Après le nazisme, c’est l’islamisme radical qui s’en prend aux Juifs de France et au reste du monde. En cette date anniversaire, le Petit Niçois a souhaité faire un tour d’horizon de la situation des Juifs en France actuellement. Témoin de l’horreur des camps, Juifs qui veut quitter la France ou bien y rester... Le Petit Niçois présente également un de ses reportages réalisés en 2013 où des collégiens niçois s’étaient rendus dans les camps de la mort. Pour que l’une des plus sombres pages de notre histoire ne soit jamais oubliée.
Depuis 10 ans, le Conseil général des Alpes-Maritimes organise les « voyages de la mémoire », au cours desquels des élèves de 3e de tout le département se rendent à Auschwitz pour visiter les camps de la mort nazis. Une manière de faire découvrir aux collégiens la réalité de ce qu’ils étudient en cours, pour en faire des ambassadeurs de paix et de tolérance.
Projet essentiel pour le développement du quartier de Nice Nord, le site comprendra un tiers de bâtis et deux tiers d’espaces libres incluant une « mini-coulée verte ». Le tout devra être livré entre 2017 et 2018.
Avec le président honoraire du FN, Jean-Marie Le Pen, le discours est brut tant il ne bride jamais dans ses propos, ce qui lui vaut régulièrement la Une des journaux voire des comparutions au tribunal.
La cérémonie des voeux du maire d’Eze était un peu particulière cette année, et cela à plus d’un titre.
Décidemment, la parole s’est libérée depuis la tragédie de Charlie Hebdo et il est vrai que David Lisnard, pour ses voeux à la presse, n’a pas pratiqué la langue de bois.
page précédente | 1 | 2 | page suivante

