La programmation de cette institution niçoise a été présentée cette semaine. Pour cette saison 2015-2016, le public azuréen pourra compter sur du classique, mais aussi sur des oeuvres plus modernes que cela soit pour l’Opéra, le concerts ou les ballets.
Fêtes / animations
- L’Opéra de Nice : une saison en fanfareLa programmation de cette institution niçoise a été présentée cette semaine. (...)
- Nice-Fictions week-end magique !Le campus universitaire Saint-Jean d’Angély, installé avenue des Diables Bleus (...)
- Grasse : La Villa Fragonard rouvre ses portesPour la réouverture de la Villa Fragonard, le public avait répondu présent (...)
Le campus universitaire Saint-Jean d’Angély, installé avenue des Diables Bleus à Nice, a accueilli, au coeur du mois d’avril, le Festival « Nice Fictions ». Ce premier Festival de tous les imaginaires a été associé aux festivités des 50 ans de l’Université de Nice-Sophia-Antipolis en partenariat avec la bibliothèque universitaire.
Pour la réouverture de la Villa Fragonard, le public avait répondu présent prouvant que ce lieu emblématique est profondémment ancré dans l’esprit des grassois.
A moins d’une semaine du lancement des festivités du Carnaval, certains ne chôment pas. A la Maison du Carnaval, les carnavaliers terminent les derniers chars et têtes qui défileront bientôt à Nice dès le 14 février prochain.
Pour les fêtes de fin d’année la Ville a décidé de présenter un petit film sur le plus grand des écrans : le TNN. Avec au programme un bel hommage à la Belle-Epoque.
Il y avait foule sur le cours Honoré Cresp pour le lancement des illuminations et festivités de Noël à Grasse par le maire, Jérôme Viaud.
Des illuminations inspirées par les dessins des enfants hospitalisés de Lenval ont été réalisées sur la Promenade du Paillon. Une initiative qui sera sans doute reconduite.
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante







