Décidément, rien ne va plus à l’école du journalisme de Nice ! Après une descente de police le 30 mars dernier, la directrice de l’établissement, Marie Boselli, s’en est violemment pris à son bras droit, Alexandra Sansoni. En toile de fond de leur litige : le détournement présumé d’une importante somme d’argent qui trouvera son épilogue devant les tribunaux.
Justice
- CRÊPAGE DE CHIGNON entre directrices de l’École du Journalisme de NiceDécidément, rien ne va plus à l’école du journalisme de Nice ! Après une (...)
- Affaire Iacono : enfin l’épilogue ?Quinze ans après le début de l’affaire, Christian Iacono, ancien maire de (...)
- Picasso Administration c/ Epoux Le Guennec : Un procès sous haute-tensionLe procès s’ouvre. Silence dans la salle F. Après avoir rappelé que les époux (...)
Quinze ans après le début de l’affaire, Christian Iacono, ancien maire de Vence, est rejugé une troisième et dernière fois pour le viol de son petit fils. Ce dernier ayant abandonné ses accusations, il espère l’acquittement.
Le procès s’ouvre. Silence dans la salle F. Après avoir rappelé que les époux Le Guennec comparaissent pour recel de biens, à savoir, des oeuvres originales de Pablo Picasso, le président Bruyère lance le visionnage des 271 oeuvres objets de la discorde. Des dessins au crayon gris, des lithographies, des collages cubistes, où la pâte du maître, incontestable, fine et précise, émerveille l’oeil. Un silence, avant la tempête.
Christian Estrosi a présenté à l’Opéra ce lundi ses voeux aux Niçois pour 2015. L’occasion pour le maire de saluer les travaux accomplis durant l’année et d’an¬noncer les chantiers de 2015.
A travers toutes ces histoires plus dramatiques les unes que les autres, se trouvent quelques lueurs miraculeuses, qui montrent que le destin nous joue parfois de drôles de tours. Entre Patrick Pelloux, Mathieu Madénian ou encore Luz qui ont évité la mort, se trouvent Daniel et Jules Gros. Un père et son fils, qui ont failli se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Entretien avec ce comédien et ami de longue date des piliers de Charlie Hebdo.
Si la France entière a découvert les noms des trois terroristes il y a seulement quelques jours, les services de renseignement français connaissaient déjà ces hommes depuis des années. Dès 2010, Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly pré¬paraient des attaques contre la France.