En retraçant l’incroyable destin de Jacques Lusseyran, héros de la Résistance, le journaliste et écrivain Jérôme Garcin est devenu le lauréat de la 20e édition du Prix Nice Baie des Anges.
Livres
- « Le Voyant » de J.Garcin récompenséEn retraçant l’incroyable destin de Jacques Lusseyran, héros de la Résistance, (...)
- À la conquête du monde sous-marinJean Dessoly, Niçois passionné de marine, est l’auteur de la toute première (...)
- Prix du jeune écrivain : Paul-Bernard Moracchini récompenséPaul-Bernard Moracchini vient de fêter ses 28 ans, il est Niçois, diplômé en (...)
Jean Dessoly, Niçois passionné de marine, est l’auteur de la toute première encyclopédie mondiale des bateaux sous-marins. Trois tomes qui retracent l’histoire de ces bâtiments, des prémices à nos jours. Le Petit Niçois est parti en immersion dans son univers.
Paul-Bernard Moracchini vient de fêter ses 28 ans, il est Niçois, diplômé en management public, passionné de chasse, il est guitariste et harmoniste et jusqu’à présent, il écrivait pour le plaisir. Aujourd’hui, il écrit pour le nôtre.
A l’occasion de « Lecture pour tous », lancé par la Ville de Nice, Franz-Olivier Giesbert est parti à la rencontre des élèves de l’Ecole du Journalisme et de Communication de Nice. Un F.O.G. à la rhétorique toujours aussi franche et lucide qui ne s’est caché derrière aucun tabou.
Christian Maria est un écrivain niçois, pour son septième roman, l’auteur raconte la vie de Mathieu d’Anvers, sculpteur de la Renaissance.
Claudie Gardon et Eva Sautel présentent « De la poudre aux moineaux » un roman epistolaire se déroulant sous fond de « Grande Guerre ». Rencontre avec l’un de ces auteurs.
Pour sa 19e édition, le Festival du livre de Nice sera placé sous le thème du XXe siècle et présidé par le philosophe Edgar Morin. Plus de 200 auteurs sont également attendus.
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante







